World of Yu-Gi-Oh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Carte n° 14 : Compte à rebours final

3 participants

Aller en bas

Carte n° 14 : Compte à rebours final Empty Carte n° 14 : Compte à rebours final

Message  Ifrit Dim 31 Jan - 22:44

J'aimerais qu'ensemble nous discutions de cette carte parue pour la première fois il y a fort longtemps : Compte à Rebours Final ! Longtemps estimée injouable, les dernières cartes éditée permettent d'envisager sérieusement un jeu autour de cette carte.

Carte n° 14 : Compte à rebours final 95308449

Magie normale

Payez 2000 Life Points. Après que 20 tours soient passés après l'activation de cette carte (en comptant le tour d'activation de cette carte comme premier tour), vous gagnez le Duel.

votre avis sur les possibilités actuelle de cette carte ?
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carte n° 14 : Compte à rebours final Empty Re: Carte n° 14 : Compte à rebours final

Message  Kaedetsuka Dim 31 Jan - 23:56

pas trop non a pars placer messager de paix, zone a et b , filet gravitationnel, mur de lumière.

Kaedetsuka

Messages : 173
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carte n° 14 : Compte à rebours final Empty Re: Carte n° 14 : Compte à rebours final

Message  Ifrit Lun 1 Fév - 0:05

je pensais davantage à 3x Naga Cyber, 3x zero gardna, 3x le guerrier réincarné, 3x waboku, 3x inverseur de limite, 3x Rugissement menaçant. Avec ça je pense qu'il est très largement possible de tenir les 20 tours. Après il ne manque plus que des accélérateurs pour piocher rapidement Final countdown.
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carte n° 14 : Compte à rebours final Empty Re: Carte n° 14 : Compte à rebours final

Message  Invité Lun 1 Fév - 11:35

Je hais cette carte ><
Elle a tout pour être détesté : on gagne en gagnant du temps.
En général je trouve que les deck Burns sont des Deck lâches, mais là c'est pire si cette carte refait parlé d'elle ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte n° 14 : Compte à rebours final Empty Re: Carte n° 14 : Compte à rebours final

Message  Ifrit Lun 1 Fév - 12:44

Je vous ai proposé de débattre sur cette carte parce que beaucoup de rumeurs prétendent que le deck Final Countdown pourrait très bien devenir un très bon méta après la prochaine ban list.
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carte n° 14 : Compte à rebours final Empty Re: Carte n° 14 : Compte à rebours final

Message  Maxwell Lun 1 Fév - 13:50

Alors, ne m'en voulais pas mais je vais vous démontrer par A plus B que cette carte est inutile, masi pas injouable.
Elle n'est pas injouable dans la mesure ou ce n'est pas une carte de magie continue.
On l'active et on attend...

Mais cette carte est inutile dans la mesure ou un duel entre deux joueurs ayant un niveau se situant entre le semi-pro et le pro ne durera jamais, je dis bien jamais plus de 6 tours (et encore j'exagère un peu, car un bon jeu est constitué de façon à gagner entre 1 et 3 tours)

Ce qui me gène avec cette carte c'est qu'il n'y a pas de cartes permettant de mettre davantage de compteurs.

De plus, imaginez affronter un joueur avec des Seigneurs Lumière: le mec va jouer et vider son Deck à cause de ses monstres, donc en 1 ou 2 tours, il aura vidé facilement 1/4 de son jeu!
Le duel ne durera certes pas 20 tours, mais avec les cartes qu'Ifrit à cité dans la section construction de Deck, il permettra d'attendre simplement que l'adversaire ne puisse plus piocher.

Maxwell
Admin

Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...

Revenir en haut Aller en bas

Carte n° 14 : Compte à rebours final Empty Re: Carte n° 14 : Compte à rebours final

Message  Ifrit Lun 1 Fév - 15:24

Après avoir testé ce deck plusieurs fois sur YVB, il apparait plusieurs évidences :

- Un jeu Macro va réduire à néant toutes possibilité de recycler le Zero Gardna.
- Fissure donne beaucoup de mal au deck car le peu d'actions réalisées au cour d'un tour est d'invoquer zero gardna ou Naga Cyber.
- Macro Meule est une horreur complète avec shutendoji car il pioche et fait meuler ce qui n'est pas de notre gout avec ce genre de jeu.

Sinon, LS ne fais absolument rien contre ce deck, car il n'a aucun moyen de contrer nos action.
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carte n° 14 : Compte à rebours final Empty Re: Carte n° 14 : Compte à rebours final

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum