Final Countdown : les stratégies clés !
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Final Countdown : les stratégies clés !
Bonjour à tous ! Face à ce nouvel Archétype bien joué chez nos amis du pays du soleil levant, j'aimerais faire un points avec vous sur les différentes stratégie de jeu pour un deck Final Countdown, mais commençons d'abord par vous présenter Final Countdown :
Magie normale
Le but de ce deck est très clairement de survivre pendant 20 tours de jeu soit 10 tours adverses. Pour cela nous avons donc plusieurs choix :
Pièges :
- Rugissement menaçant
Piège normal
- Waboku
Piège normal
- Tonnerre du maître
Piège normal
- Ame Gelée
Piège normal
Les monstres :
- Gardien Zero
Monstre à effet
Type : guerrier
Attribut : terre
Niveau : 4 étoiles
ATK : 0 / DEF : 0
- Pendulier de combat
Monstre à effet
Type : démon
Attribut : ténèbres
Niveau : 1 étoile
ATK : 0 / DEF : 0
- Sangan
Monstre à effet
Type : démon
Attribut : ténèbres
Niveau : 3 étoiles
ATK : 1000 / DEF : 600
- Alchimiste dimensionnel
Monstre à effet
Type : elfe
Attribut : lumière
Niveau : 4 étoiles
ATK : 1300 / DEF : 200
- Naga Cyber
Monstre à effet
Type : machine
Attribut : lumière
Niveau : 1 étoile
ATK : 0 / DEF : 0
- Gorz
Monstre à effet
Type : démon
Attribut : ténèbres
Niveau : 7 étoiles
ATK : 2700 / DEF : 2500
- Tragoedia
Monstre à effet
Type : démon
Attribut : ténèbres
Niveau : 10 étoiles
ATK : ? / DEF : ?
Comme vous pouvez le constater, nous avons une foultitude de carte pouvant empêcher de perdre des points de vies via attaques de monstres adverses, ce qui rend le deck relativement compétitif :
- Battle fader est absolument ultime dans ce deck, avec un alchimiste dimensionnel qui permettra de récupérer le battle fader quand ce dernier sera détruit.
- Gardien Zero permettra de protéger vos points de vie pour un tour. Son effet Rapide permet même de la sacrifier en réponse à une action adverse ce qui le rend extrèmement efficace. De plus Gardien Zero est tutorisable avec Renfort de l'armée et récupérable avec Guerrier Réincarné ou encore Inverseur de Limite.
- Les pièges sont réellement efficaces, mais prenez garde à ne pas incorporer de pièges ou bien un Décret Royal pourrait complètement vous bloquer.
VOici donc les raisons qui font de ce deck une horreur pour tout les joueur jouant un deck Aggro pur.
Magie normale
Payez 2000 Life Points. Après que 20 tours soient passés après l'activation de cette carte (en comptant le tour d'activation de cette carte comme premier tour), vous gagnez le Duel.
Le but de ce deck est très clairement de survivre pendant 20 tours de jeu soit 10 tours adverses. Pour cela nous avons donc plusieurs choix :
Pièges :
- Rugissement menaçant
Piège normal
Votre adversaire ne peut pas déclarer d'attaque durant ce tour.
- Waboku
Piège normal
Vous ne prenez pas de Dommages de Combat ce tour. Vos monstres ne peuvent pas être détruits au combat ce tour.
- Tonnerre du maître
Piège normal
Vous ne pouvez activer cette carte que durant la Standby Phase de votre adversaire. Votre adversaire ne peut pas conduire sa Battle Phase ce tour.
- Ame Gelée
Piège normal
Vous ne pouvez activer cette carte que lorsque les Life Points de votre adversaire sont supérieurs d'au moins 2000 points aux vôtres. Sautez la prochaine Battle Phase de votre adversaire.
Les monstres :
- Gardien Zero
Monstre à effet
Type : guerrier
Attribut : terre
Niveau : 4 étoiles
ATK : 0 / DEF : 0
Vous pouvez Sacrifier cette carte pour activer son effet. Si vous le faites, les monstres que vous contrôlez ne peuvent pas être détruits au combat et vous ne subissez aucun dommage de combat ce tour. Vous pouvez activer cet effet durant votre tour ou celui de votre adversaire.
- Pendulier de combat
Monstre à effet
Type : démon
Attribut : ténèbres
Niveau : 1 étoile
ATK : 0 / DEF : 0
Lorsque le monstre de votre adversaire déclare une attaque directe, vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main et terminer la Battle Phase. Si cette carte est Invoquée Spécialement avec cet effet, retirez-la du jeu lorsqu’elle est retirée du Terrain.
- Sangan
Monstre à effet
Type : démon
Attribut : ténèbres
Niveau : 3 étoiles
ATK : 1000 / DEF : 600
Lorsque cette carte est envoyée du Terrain au Cimetière, ajoutez 1 monstre avec une ATK de 1500 points ou moins depuis votre Deck à votre main.
- Alchimiste dimensionnel
Monstre à effet
Type : elfe
Attribut : lumière
Niveau : 4 étoiles
ATK : 1300 / DEF : 200
Une fois par tour, vous pouvez retirer du la carte du dessus de votre Deck; cette carte gagne 500 point d'ATK jusqu'à la End Phase. Lorsque cette carte est détruite et envoyée de votre Terrain au Cimetière, vous pouvez sélectionner 1 de vos monstres retirés du jeu et le renvoyer dans votre main.
- Naga Cyber
Monstre à effet
Type : machine
Attribut : lumière
Niveau : 1 étoile
ATK : 0 / DEF : 0
Vous pouvez utiliser 1 des effets suivants :
● Lorsque cette carte est sélectionnée comme cible d'une attaque par un monstre de votre adversaire, vous pouvez retirer cette carte du jeu pour piocher 1 carte et terminer la Battle Phase.
● Vous pouvez retirer du jeu cette carte et 1 monstre face recto que vous contrôlez, et piocher 2 cartes.
● Vous pouvez retirer du jeu cette carte et 1 carte de votre main, et placer 1 carte depuis votre Cimetière au-dessus de votre Deck.
- Gorz
Monstre à effet
Type : démon
Attribut : ténèbres
Niveau : 7 étoiles
ATK : 2700 / DEF : 2500
Lorsque vous subissez des dommages d'une carte contrôlée par votre adversaire alors que vous ne contrôlez aucune carte, vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main. Puis activez l'effet approprié, selon le type des dommages subis :
● Dommages de Combat : Invoquez Spécialement 1 "Jeton Emissaire des Ténèbres" (Type Elfe/LUMIERE/Niveau 7/ATK ?/DEF ?).Son ATK et sa DEF sont chacune égale au montant des dommages de combat subis.
● Dommages d'un Effet : Infligez des dommages à votre adversaire égaux au montant des dommages subis.
- Tragoedia
Monstre à effet
Type : démon
Attribut : ténèbres
Niveau : 10 étoiles
ATK : ? / DEF : ?
Vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main quand vous prenez des Dommages de Combat. Cette carte gagne 600 d'ATK et de DEF pour chaque carte dans votre main. Une fois par tour, vous pouvez envoyer 1 monstre depuis votre main au Cimetière pour prendre le contrôle d'1 monstre face recto que votre adversaire contrôle avec le même Niveau que le monstre envoyé. Une fois par tour, vous pouvez sélectionner 1 monstre dans votre Cimetière ; le Niveau de cette carte devient le même que celui de ce monstre jusqu'à la End Phase.
Comme vous pouvez le constater, nous avons une foultitude de carte pouvant empêcher de perdre des points de vies via attaques de monstres adverses, ce qui rend le deck relativement compétitif :
- Battle fader est absolument ultime dans ce deck, avec un alchimiste dimensionnel qui permettra de récupérer le battle fader quand ce dernier sera détruit.
- Gardien Zero permettra de protéger vos points de vie pour un tour. Son effet Rapide permet même de la sacrifier en réponse à une action adverse ce qui le rend extrèmement efficace. De plus Gardien Zero est tutorisable avec Renfort de l'armée et récupérable avec Guerrier Réincarné ou encore Inverseur de Limite.
- Les pièges sont réellement efficaces, mais prenez garde à ne pas incorporer de pièges ou bien un Décret Royal pourrait complètement vous bloquer.
VOici donc les raisons qui font de ce deck une horreur pour tout les joueur jouant un deck Aggro pur.
Re: Final Countdown : les stratégies clés !
Le pendulier de combat et le naga cyber restent les meilleurs choix.
Quoi que je m'attendais pas à ce que tu ressorte le gardien zero du Pack Yusei 2 de la sorte.
Je pense surtout que c'est très utile face aux Seigneurs Lumière.
Après contre aile noire ou autres, c'est à voir.
Quoi que je m'attendais pas à ce que tu ressorte le gardien zero du Pack Yusei 2 de la sorte.
Je pense surtout que c'est très utile face aux Seigneurs Lumière.
Après contre aile noire ou autres, c'est à voir.
Maxwell- Admin
- Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...
Re: Final Countdown : les stratégies clés !
Je pense que les seuls types de deck à l'abri sont les deck burns.
Sinon, tout ceux qui réduisent les LP à 0 grâce à des attaques auront du mal.
Sinon, tout ceux qui réduisent les LP à 0 grâce à des attaques auront du mal.
Invité- Invité
Re: Final Countdown : les stratégies clés !
un jeu Ailes noire pourra s'en sortir avec une Attaque d'Icare et si je n'ai pas de Battle Fader en main.
Les jeux BG sont en revanche une véritable plaie : Héraklinos qui peu potentiellement annuler nos magies et pièges, Retiarius qui RDP Zero Gardna et chariot qui annule zero gardna ou battle fader.
Les jeux BG sont en revanche une véritable plaie : Héraklinos qui peu potentiellement annuler nos magies et pièges, Retiarius qui RDP Zero Gardna et chariot qui annule zero gardna ou battle fader.
Re: Final Countdown : les stratégies clés !
j'ai remarqué que t'as édité ton post, pourrais tu mettre la liste du Deck s'il te plait?
Ainsi que d'autres cartes du même type qui faciliteraient l'utilisation de ce deck franchement balèze
Ainsi que d'autres cartes du même type qui faciliteraient l'utilisation de ce deck franchement balèze
Maxwell- Admin
- Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...
Re: Final Countdown : les stratégies clés !
Il n'y a pas de liste ultime, mais la mienne tourne pas trop mal contre un deck classique :
Monstres : 11
3x Battle Fader
3x Gardien Zéro
2x Alchimiste Dimensionnel
3x Naga Cyber
Magies : 17
3x Final Countdown
3x Guerrier Réincarné
1x Renfort de l'Armée
2x Sarcophage Doré
1x Epées de Lumière Révélatrice
3x Upstart Goblin
1x Tornade Géante
3x Transaction du monde ténébreux
Pièges : 12
3x Rugissement Menaçant
3x Waboku
3x Tonnerre du Maître
3x Inverseur de Limite
Monstres : 11
3x Battle Fader
3x Gardien Zéro
2x Alchimiste Dimensionnel
3x Naga Cyber
Magies : 17
3x Final Countdown
3x Guerrier Réincarné
1x Renfort de l'Armée
2x Sarcophage Doré
1x Epées de Lumière Révélatrice
3x Upstart Goblin
1x Tornade Géante
3x Transaction du monde ténébreux
Pièges : 12
3x Rugissement Menaçant
3x Waboku
3x Tonnerre du Maître
3x Inverseur de Limite
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