Deck turbo Final Countdown

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Deck turbo Final Countdown

Message  Ifrit le Lun 1 Fév - 13:26

Voici un exemple de deck Compte à Rebours Final de ma composition. Il est assez rapide et stable pour être jouable en tournois. On notera l'incapacité de LS à toucher aux PV avec ce genre de jeu malgré sa forte puissance de frappe.

Nom : Turbo Final Countdown
Type : Contrôle
Thème : Final Countdown


Monstres : 19

Pour protéger durant un tour
3x Zero Gardna
3x Naga cyber

Pour protéger plus longtemps :
1x Spirit reaper
1x Marshmallon

Pour faire venir Zero Gardna plus rapidement :
1x Prètre invocateur

Pour la pioche de la destinée et l’invitation des ténèbres :
3x Défenseur, Héros de la destinée
3x Seigneur de la damnation, Héros de la destinée
1x Marchand de peur, Héros de la destinée

Pour regagner des points de vie en masse :
3x Colibri Aérien Néo Spacien

Magies : 22

3x Final Countdown

Pour Zero Gardna :
3x Le guerrier Réincarné
1x Renfort de l’armée

Pour piocher un max sans perte de CA :
2x Invitation des ténèbres
3x Pioche de la destinée
3x gobelin Parvenu
1x Pot d’avarice

Protection efficace et continue :
1x Limite de niveau zone B

Pour un ménage éventuel :
1x Violent Orage
1x Typhon d’espace mystique
1x Vortex Foudroyant

Pièges : 9

Pour protéger durant un tour
3x Rugissement menaçant
3x Waboku

Pour récupérer gardna
3x Inverseur de limite


Bilan :
- 8 axes de pioche directe pour piocher Final Countdown au premier tour.
- 19 moyens de ne prendre aucun dégât de combat pour un tour complet. Pour survivre, poser une simple carte par tour pour protéger ses points de vies durant le prochain tour adverse.

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Re: Deck turbo Final Countdown

Message  Maxwell le Sam 16 Mar - 15:33

En regardant la section Construction de Deck, je n'ai pas pu m'empêcher de me remémorer ce Deck tout simplement surpuissant!

Cependant, voici quelques modifications que j'apporterai:


Cartes Monstres à Effets: 15

-Gardien Zéro- Pack du Duelliste Yusei 2 X3
-Attaque de l’Épouvantail- Explosion des Etoiles X3
-Punaise des bois Naturia- Arsenal Mystérieux 4 X3
-Pendulier de Combat- Deck de Structure: Portail du Monde Ténébreux X3
-Nâga Cyber- Deck de Structure: Dévastation Méchabot X3


Cartes Magie: 19

-Renfort de l'Armée- Deck de Structure: Triomphe du Guerrier
-Le Guerrier Réincarné- Deck de Structure: Triomphe du Guerrier X3
-Compte à Rebours Final- Pack du Champion 1 X2
-Un jour de Paix- Onde de Choc du Photon X1
-Livre de l’Éclipse- La Genèse du Duelliste X3
-Pot de Dualité- Deck de Structure: Assaut des Rois du Feu X1
-Gobelin Parvenu- Retro Pack X3
-Pot d'Avarice- Deck de Structure: Le Monde des Zombies X2


Cartes Pièges: 9

-Waboku- Deck de Structure: Le Monde des Zombies X3
-Rugissement Menaçant- Deck de Démarrage 5D's 2010 X3
-Tonnerre du Maître- Sombres Révélations 1 X3

Side Deck:

-Metaion Le Seigneur Du Temps- Onde de Choc du Photon X3


Et c'est parti pour une petite analyse!

Côté monstres, on retrouve le Zero Gardna.
C'est sur ce monstre que l'on va se reposer, car si votre adversaire essaie de le détruire, vous pourrez toujours répondre en le sacrifiant pour ne pas perdre son effet.

Metaion est le seul monstre secret rare de ce jeu! il n'y a sinon que des communes!
Son effet empêchera votre Deck de s'épuiser, vous aurez toujours quelque chose à piocher durant votre Draw Phase.

L'Attaque de l’Épouvantail est également un gros must à jouer car son effet s'active depuis votre main! Du coup, il est impossible d'annuler son activation! (ouais bon j'exagère vraiment mais disons que les moyens de le contrer ne sont pas présent dans les Deck de Compétitions actuels)

Le reste des monstres est bien connu, et Ifrit s'est déjà charger de les décrire.

Pour les magies, j'ai rajouté Un Jour de Paix en un exemplaire, car la ban list de mars 2013 va pas tarder à tomber et il s'avère que cette méchante carte est limitée à un exemplaire désormais.
Outre le fait de piocher une carte pour chacun des joueurs, aucun d'entre eux ne peut mener sa Battle Phase jusqu'à la End Phase du prochain tour de l'adversaire! C'est juste énorme!

Pour la pioche j'ai rajouté Pot de Dualité dans le cas ou l'on aurait pas Compte à Rebours Final dès le début, mais en fait c'est au final pas très important.
Pourquoi? Parce que la logique voudrais que la partie se termine justement en moins de 20 tours.
Je m'explique, tout les jeux de compétition actuels disposent de moyens de piocher, ce qui justifie de ce fait la présence du Livre de l’Éclipse.
Cette carte retourne face verso tous les monstres adverse lors de la Battle Phase, puis fait piocher l'adversaire du même nombre de cartes que le nombre de monstres retournés de cette façon, ce qui vous protègera en somme toute de sa phase de combat.
Quand l'adversaire ne peut plus piocher, il perdra.

Enfin, le Pot d'Avarice va permettre de remettre les Gardiens Zero et les Attaques de l’Épouvantail dans le Deck et de piocher à nouveau.

Niveau pièges, pourquoi ne pas inclure Force Miroir ou Hommage Torrentiel?
Très simple, en tournoi il y a encore une carte qui est très présente et qui constitue un méchant contre: Chemin Lumière d’Étoiles.
Ce piège annule la destruction de deux cartes ou plus et permet en prime d'invoquer le Dragon Poussière d’Étoile de l'Extra Deck.
La sécurité est le maître mot ici, il aurait été possible pourquoi pas de jouer à la place des cartes telles que Âme Gelée ou Inverseur de Limites.

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