Carte n°11: Hors-la-Loi Synchronique
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Carte n°11: Hors-la-Loi Synchronique
Après le succès de la précédente carte de la semaine, je vous propose une carte qui m'a immédiatement interpelée: Le Hors-la-Loi Synchronique!
Monstre à effet
Type : syntoniseur / machine
Attribut : vent
Niveau : 5 étoiles
ATK : 700 / DEF : 1400
Méfiez-vous, les apparences sont trompeuses en ce qui concerne la jouabilité de cette carte!
Messieurs, à vos clavier!
Monstre à effet
Type : syntoniseur / machine
Attribut : vent
Niveau : 5 étoiles
ATK : 700 / DEF : 1400
Vous pouvez envoyer 1 monstre depuis votre main au Cimetière et Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main. Vous pouvez échanger cette carte contre n'importe quel monstre Syntoniseur "Synchronique" utilisée pour une Invocation Synchro. Cette carte ne peut pas être utilisée en tant que Monstre-Matériel de Synchro, excepté pour l'Invocation Synchro d'un monstre qui liste un monstre "Synchronique" en tant que monstre Syntoniseur.
Méfiez-vous, les apparences sont trompeuses en ce qui concerne la jouabilité de cette carte!
Messieurs, à vos clavier!
Maxwell- Admin
- Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...
Re: Carte n°11: Hors-la-Loi Synchronique
Je suis assez sceptique quant à l'efficacité de cette carte. Le peu de monstres synchros listant synchroniques existants ne sont pour le moment pas d'une excellence rare, mis à part nitro peut être et dans ce cas mieux vaut utiliser le synto de base qui permettra de piocher.
De plus l'effet d'invocation Spé est très lourd pour une carte à l'attaque aussi peu élevée !
Pour le moment je ne suis donc pas du tout convaincu des possibilité de cette carte.
De plus l'effet d'invocation Spé est très lourd pour une carte à l'attaque aussi peu élevée !
Pour le moment je ne suis donc pas du tout convaincu des possibilité de cette carte.
Re: Carte n°11: Hors-la-Loi Synchronique
C'est une des cartes que j'ai jugé inutile dés que j'ai vu les cartes des preview.
Même pour un Syntoniseur lv5, ça sert à rien...
Sauf si on joue Absorption de compétence, mais ça reste à voir au niveau des rulings =/
Même pour un Syntoniseur lv5, ça sert à rien...
Sauf si on joue Absorption de compétence, mais ça reste à voir au niveau des rulings =/
Invité- Invité
Re: Carte n°11: Hors-la-Loi Synchronique
Radio Langues de Putes a écrit:Aujourd'hui y'a que deux personnes qui ont poster au sujet de cette cartes, assistons-nous à une grève des membres, ou sont-ils trop désintéressés pour poster?
Leur avis nous intéresse pourtant.
Messieurs, après cette petite touche d'humour, je tiens à vous dire que je suis très déçu quand à votre manque d'entousiathme à propos de cette carte.
Ce que je vais avancer est tout à fait défendable.
Admirez:
Tout d'abord, ce monstre est de niveau 5.
Mais....Mais...c'est le tout premier syntoniseur de niveau 5!!
Eh oui, après Rose Guerrière, on a eu le droit au Hors-la-Loi Synchronique.
Bien sûr, son effet limite quelque peu sa jouabilité mais quand même.
Ensuite, il est hyper facile à invoquer: défausez-vous d'un monstre pour invoquer cette carte spécialement.
Tiens tiens, on a déjà vu ce système quelque part...
Le Mystèrieux, ça ne vous rappelle rien?
Moi si, car au moment ou le Télé DAD s'est fait remarquer, quelques joueurs (dont moi, et Chuck Norris seul sait à quel point il m'a aidé à de nombreuses reprises) l'utilisaient déjà.
Pour vous dire...
Ensuite, à la manière d'unRoi des Marais, il peut remplacer un syntoniseur "Synchronique" pour réaliser une Synchronisation.
A ce jour, les monstres syntoniseurs Synchroniques sont les suivants:
-Robot Synchronique => Robot Guerrier, Robot Archer
-Turbo Synchronique => Guerrier Turbo
-Nitro Synchronique => Guerrier Nitro
-Route Synchronique => Guerrier de la Route
-Drill Synchronique => Drill Warrior (prochainement dans Absolute Power Force)
Je vous l'accorde, la jouabilité de ces quelques monstres Synchro peut être révoquée, mais il y en a quelques un qui sont pas mal du tout:
Robot Archer:
Retirez du jeu une fois par tour un monstre adverse, il est invoqué spécialement sur le terrain de votre adversaire à la end phase de votre tour.
Guerrier Nitro:
Un incontournable au début de l'ère 5D's, après activation d'une carte magie durant votre tour, augmentez l'attaque de ce monstre de 1000 points.
S'il détruit un monstre, vous pouvez changer le mode de combat d'un monstre en mode défense pour le passer au mode attaque et l'attaquer à son tour.
Un gros destructeur.
Guerrier Turbo:
Ouai bon, franchement il est juste utile pour combattre les synchros ennemis et encore...
Robot Guerrier:
Très efficace dans un jeu Grenouille
Nan je déconne, dans un jeu Ojama ça le ferai aussi
Mais voilà que je recommence à dire des conneries xD
Guerrier de la Route:
3000 en attaque, c'est son seul atout, à moins qu'on ne cherche à tutoriser un Nitro Synchronique, un Hérisson à Boulon ou autres monstres machines ou guerriers de LV2...
Drill Warrior:
Vous pouvez diviser l'attaque de cette carte par deux pour attaquer directement les lifes point de votre adversaire, si vous le faite, retirez cette carte du jeu et invoquez là durant votre prochaine standby phase après activation de cet effet.
Si vous le faite, ajoutez un monstre de votre cimetière à votre main.
Pour ce dernier monstre je spoil un peu, mais on est d'accord pour dire que c'est une daube.
Le Hors-la-loi Synchronique peut-être utiliser ainsi:
Hors-la-loi Synchronique + Herrison à Boulons = Guerrier Nitro ou Robot Archer
Hors-la-loi Synchronique + Dévoreur De Niveau= Robot Guerrier
Ce ne sont bien sûr que des exemples.
Mais n'existe-t-il pas un moyen d'utiliser plainement l'effet du Hors-la-loi Synchronique sans passer par un monstre matériel "synchronique"?
Allez réfléchissez un peu...
- Spoiler:
- Absorption de Compétences pardi!
Cela annulera son effet!
Donc à vous les invocations synchro de votre choix!
Je posterai prochainement un petit jeu concernant la famille des Synchroniques, et j'avancerai de nouveaux arguments en leur faveur.
Dernière édition par Maxwell le Mar 24 Nov - 20:03, édité 2 fois
Maxwell- Admin
- Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...
Re: Carte n°11: Hors-la-Loi Synchronique
Ouais c'est bien ce que je disais... Effet trés limité est inutile à moins de jouer Skill Drain ^^
Invité- Invité
Re: Carte n°11: Hors-la-Loi Synchronique
Grimgor_Le_Noir a écrit:Ouais c'est bien ce que je disais... Effet trés limité est inutile à moins de jouer Skill Drain ^^
SKill drain n'annule pas les contraintes d'utilisation ni les coûts de maintient. Donc Skill drain ou pas nous ne pourront utiliser ce monstre pour synthoniser autre chose que les monstres Synchronique.
Re: Carte n°11: Hors-la-Loi Synchronique
Absoption de compétences n'annule pas le mode d'invocation, mais elle annule bel et bien les contrainte de synchronisation!
Maxwell- Admin
- Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...
Re: Carte n°11: Hors-la-Loi Synchronique
Absolument pas, je cite les rullings officielles de Hors-la-loi :
Ruling spécifique à cette carte :
"Vous pouvez échanger cette carte contre n'importe quel monstre Syntoniseur "Synchronique" utilisée pour une Invocation Synchro." n'est pas un effet. Il ne sera pas annulé par "Absorption de Compétence".
"Cette carte ne peut pas être utilisée en tant que Monstre-Matériel de Synchro, excepté pour l'Invocation Synchro d'un monstre qui liste un monstre "Synchronique" en tant que monstre Syntoniseur." n'est pas un effet. Il ne sera pas annulé par "Absorption de Compétence".
Attention donc à ne pas confondre restriction d'utilisation/contrainte/coût de maintient et effet de carte.
Ruling spécifique à cette carte :
"Vous pouvez échanger cette carte contre n'importe quel monstre Syntoniseur "Synchronique" utilisée pour une Invocation Synchro." n'est pas un effet. Il ne sera pas annulé par "Absorption de Compétence".
"Cette carte ne peut pas être utilisée en tant que Monstre-Matériel de Synchro, excepté pour l'Invocation Synchro d'un monstre qui liste un monstre "Synchronique" en tant que monstre Syntoniseur." n'est pas un effet. Il ne sera pas annulé par "Absorption de Compétence".
Attention donc à ne pas confondre restriction d'utilisation/contrainte/coût de maintient et effet de carte.
Re: Carte n°11: Hors-la-Loi Synchronique
Pourtant Vayu voit bien cet effet annulé avec Skill drain nan?
Ce qui fait sortir un monstre aile noir avec effet lors de la Synchronisation.
Ce qui fait sortir un monstre aile noir avec effet lors de la Synchronisation.
Invité- Invité
Re: Carte n°11: Hors-la-Loi Synchronique
C'est relativement subtil, mais la restriction de Vayu est bien un effet (précisé sur la carte : Si cette carte est face recto sur le Terrain, vous ne pouvez pas l'utiliser pour une Invocation Synchro..., ce qui confirme le caractère "effet" et non pas restrictif) donc Absorption de Compétence permet de passer outre.
Re: Carte n°11: Hors-la-Loi Synchronique
On ne peut même pas l'utiliser pour robot guerrier à cause de ces 5 étoiles ^^'
Si elle doit utilisée c'est plus pour un jeu fun synchronique
Si elle doit utilisée c'est plus pour un jeu fun synchronique
Khibou- Messages : 62
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Carte n°11: Hors-la-Loi Synchronique
justement en ayant dévoreur de niveau dans ton cimetière, tu peu l'invoquer sur ton terrain en réduisant de un le niveau d'un de tes monstres de niveau 5 ou plus.
Je l'ai cité précédement.
Je l'ai cité précédement.
Maxwell- Admin
- Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...
Re: Carte n°11: Hors-la-Loi Synchronique
ah oui désolé ^^'
mais je pense que pour faire un jeu compétitif avec cette carte il faudrait d'autre monstre synchro synchronique. Pour le moment je vois pas trop comment faire un bon jeu avec cette carte
Donc à voir pour ton deck
mais je pense que pour faire un jeu compétitif avec cette carte il faudrait d'autre monstre synchro synchronique. Pour le moment je vois pas trop comment faire un bon jeu avec cette carte
Donc à voir pour ton deck
Khibou- Messages : 62
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Carte n°11: Hors-la-Loi Synchronique
je la trouve moyen honnêtement, et Ifrit le dis lui même, il y a très peu de monstres dont le nom inclut synchronique <_<
d'ailleurs j'en connais aucune de ce son nom
d'ailleurs j'en connais aucune de ce son nom
Kaedetsuka- Messages : 173
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: Carte n°11: Hors-la-Loi Synchronique
Et bien en fait l'une des seules combinaison viable à mon sens et celle avec Hérisson à Boulons (on défausse hérisson pour Hors-la-loi, pui effet du hérisson il revient du cim pour une synchro Lv 7).
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