World of Yu-Gi-Oh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Carte n°1: Dragon Poussière d'Etoile

5 participants

Aller en bas

Carte n°1: Dragon Poussière d'Etoile Empty Carte n°1: Dragon Poussière d'Etoile

Message  Maxwell Jeu 16 Juil - 16:26

Bonjour à tous, aujourd'hui, je vous propose de débattre sur le Dragon Poussière d'Etoile.

Carte n°1: Dragon Poussière d'Etoile 506479tdgs_fr040

Pour bien débattre, vous avancerez vos idées au moyens d'arguments.
Dire en quoi cette carte est bonne et/ou mauvaise.

Alors tous à vos claviers!

Maxwell
Admin

Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...

Revenir en haut Aller en bas

Carte n°1: Dragon Poussière d'Etoile Empty Re: Carte n°1: Dragon Poussière d'Etoile

Message  Invité Jeu 16 Juil - 18:42

Je pense que ce monstre est trés polivalent.
Il est simple à sortir et son effet est trés utile dans notre métagame car il y'a pas mal de carte de destruction (DaD, DDJ, CCV, Jugement solennel, ect).
Cela en fait une carte trés encombrante pour l'adversaire et peut donc ralentir ses projets d'OTK ou d'attaque bourrine car il hésitera à deux fois sachant qu'il ne peut détruire la défense.
En effet, le Stardust est faible en attaque et face à de gros monstre, il se fait vite détruire.
Il nécessite donc une défense pour pouvoir le maintenir en vie car il est évident qu'il attirera les attaques et les Magies/Piéges (Livre de la lune, Colére divine, ect.).
Bref, une carte indispensable dans un jeux synchro sauf dans le cas de jeu à type ou attribut (comme Elfe).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte n°1: Dragon Poussière d'Etoile Empty Re: Carte n°1: Dragon Poussière d'Etoile

Message  Link Jeu 16 Juil - 19:39

Petite précision tu ne peux annuler un Jugement avec un Stardust Very Happy
Link
Link
Amiral Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 33
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Carte n°1: Dragon Poussière d'Etoile Empty Re: Carte n°1: Dragon Poussière d'Etoile

Message  Invité Jeu 16 Juil - 19:46

Oui en effet, j'ai oublié le fait que les contre-piéges sont plus rapides que les effets de monstre activé.
Néanmoins, elle n'en reste pas moins trés gênante pour l'adversaire ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte n°1: Dragon Poussière d'Etoile Empty Re: Carte n°1: Dragon Poussière d'Etoile

Message  Ifrit Jeu 16 Juil - 19:52

Exact, le Stardust ayant une rapidité inférieure aux contre-pièges, il ne peut temporiser les gros contres.

Pour ce qui est de ce monstre, il est redoutable contre le jeux possédant des monstres faibles en attaque et qui comptent sur les effets de destruction pour avancer dans la partie.

Par contre, son attaque nettement plus faible que la plus grande part des autres monstres synchro le rend vulnérable aux attaques de monstres puissants. Un monstre fort utile donc pour finaliser une attaque finale, afin de ne pas craindre un Hommage Torrentiel ou bien une Force Miroir.
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carte n°1: Dragon Poussière d'Etoile Empty Re: Carte n°1: Dragon Poussière d'Etoile

Message  Link Jeu 16 Juil - 19:54

Je trouve pour ma part que a sa sortie c'était un vrai poison pour l'adversaire mais aujourd'hui avec la délimitation de Chaos Sorcerer ou encore WAD il est de plus en plus gérable
Il est vrai qu'il constitue toujours une base pour un synchro mais il faut admettre que la concurence est de plus en plus rude
Il est vrai aussi que 2500 pts d'ATk c'est gérable aujourd'hui ^^
Link
Link
Amiral Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 33
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Carte n°1: Dragon Poussière d'Etoile Empty Re: Carte n°1: Dragon Poussière d'Etoile

Message  Ro_Oad-CamelO_ot Ven 17 Juil - 9:35

c'est vrais mais construire un jeu autour et super simple a construire.
une petite base pretre d'invocation et rose guerriere permet de le sortir vite puis une petite activation du mode assaut et votre stardust devient un moteur de destruction qui agis comme jugement solennel et de surcroit un monstre 3000 d'atk
(petite precision starduste mode assaut peut annulé des cartes mechantes du jeu elf ou seigneur lumiere, je pense surtout a "onest"^^)
et le comble c'est que si le mode assaut et detruit pour une resont ou une autre le stardust "normal" revien sur le terrain.
moi je dit le mode assaut c'est une benediction pour la faible atk de stardust.
apres chacun sa facon de joué^^
bon jeu a tous, a une prochaine fois^^

Ro_Oad-CamelO_ot

Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carte n°1: Dragon Poussière d'Etoile Empty Re: Carte n°1: Dragon Poussière d'Etoile

Message  Maxwell Mer 22 Juil - 11:38

Le majestueux Dragon Poussière d'Etoile est la carte fétiche de Yusei Fudo.
Dans l'animé, ce monstre détient des pouvoirs incomensurables, puisqu'il est l'un des cinq dragon guerriers du Dragon Rouge.
Spoiler:
Dans le TCG, ce Dragon est présent dans plus de 95% des Deck des joueurs en tournois.
Il a très vite su s'imposer grâce à son effet radical qui annule et détruit les effets de destruction.

Voilà pourquoi il est considéré comme une icône au sein du TCG.
Cela dit, le jeu est en continuelle évolution, de nouvelles cartes très dangereuses sortent à chaque édition.
Je prend l'exemple le plus significatif: les Ailes Noires (Black Feather chez les Japonnais)

En règle générale, quand le Dragon Poussière d'Etoile est en jeu, il est accompagné de cartes telles que Pot de Vin du Temple Maudit, Force Mirroir, Jugement Solemnel...

Regardons à présent les statistique de ce monstre:
2500 en attaque et 2000 en défense.
Bon, pour les points d'attaque, on se situe pile dans la moyenne.
Pour la défense je n'en parle pas, car presque plus personne ne joue sur la défensive.

Pour ma part, je trouve que les 2500 points d'attaque du Dragon Poussière d'Etoile un peu austère, mais bon, avec son excellent effet, il fallait s'attendre à ce résultat.
En Duel, les joueurs ne chercheront pas à faire comme Yusei: lui renforcer son attaque.

Mais je pense que le Dragon Poussière d'Etoile fera encore parler de lui, même si pour ma part, je connais d'autres synchro pouvant être plus intéressants.

Maxwell
Admin

Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...

Revenir en haut Aller en bas

Carte n°1: Dragon Poussière d'Etoile Empty Re: Carte n°1: Dragon Poussière d'Etoile

Message  Boo'Land Sam 8 Aoû - 14:41

J'avoue que ce monstre est abusé..
En effet,il gere tout les petit monstre et pas mal de m-p
..
MAIS : il est faible contre tous les new synchro qui sont beaucoup plus bourrin !!
De plus,stardust version normal ou assualt est beaucoup plus gerable que se que l'ont peut en pensée :
La carte que tout le monde joue ou se remet a jouer : Corbeau D.D !!!
Good bye Stardust
Boo'Land
Boo'Land

Messages : 118
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 32
Localisation : IN YOUR A**

Revenir en haut Aller en bas

Carte n°1: Dragon Poussière d'Etoile Empty Re: Carte n°1: Dragon Poussière d'Etoile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum