World of Yu-Gi-Oh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rapport du YCS de Brighton - 17/18 Décembre 2011 [Photos à venir]

2 participants

Aller en bas

Rapport du YCS de Brighton - 17/18 Décembre 2011 [Photos à venir] Empty Rapport du YCS de Brighton - 17/18 Décembre 2011 [Photos à venir]

Message  Ifrit Mar 20 Déc - 15:39

Bonjour à Tous !

Petit résumé de mon premier YCS en tant que membre du Staff !

Avant toute chose je tiens à remercier KONAMI pour m’avoir permis de vivre cette expérience fabuleuse, et espère pouvoir très bientôt retenter l’expérience (En Allemagne prochainement ?).

Jour J-2
Arrivée à Rouen où je passe la nuit chez un ami. On se fait une soirée Magic où les gobelins l’ont très nettement emporté sur le Mirari ! Petit clin d’œil aussi aux gobelins tous aussi drogués et soûls les uns que les autres dans « Oui seigneur des ténèbres » Wink

Jour J-1
Je me lève, vais m’acheter une nouvelle ceinture et un cadenas pour ma valise et go to Dieppe ! Au passage on a vraiment eu un temps pourris. L’histoire se souviendra surtout de la tempête traversée pour rejoindre le port de Dieppe à pied depuis la gare ! ça m’a permis par ailleurs de rencontrer Frank et ses deux fils avec qui j’ai fait la traversée de la manche dans les deux sens et avec qui j’ai pu passer d’agréables moments tout au long de ce fabuleux week-end !
Donc, arrivée au port de Newhaven avec une petite demi-heure de retard pour cause de mer fortement agitée ! Le reste du Voyage se passe relativement bien, même si j’ai du me caler dans un fauteuil et dormir pour refouler mon mal de mer (pour tanguer, on peut dire que ça a tangué !).
Une fois pris le train pour Brighton et les valises posée à l’hôtel, je me rends au Brighton Center afin de rencontrer les juges durant un buffet organisé en notre honneur. J’y rencontre Nadir et Matthieu, deux arbitres français célèbres.
La fin de soirée se déroulera à l’hôtel où je tente quelques échanges. Je me couche vers 2h du matin heure locale.

Jour J !
Tout le monde se retrouve au petit déjeuné du matin où on nous sert saucisses, œufs et viennoiseries (miam !!)
Je commence la journée à la réception où j’inscris les joueurs arrivée la veilles et ceux non préinscrits. Vers 10h, Falco viens nous chercher pour distribuer les boosters de chaque participants. 20 minutes plus tard, Falco reviens et demande un volontaire pour faire autre-chose que distribuer des boosters tout le week-end. Prompte comme l’éclair, je me porte volontaire et il m’explique alors que j’aurais la fonction de Life Counter durant les Feature Matchs ! Ma mission : faire le décompte des points de vie durant chaque Feature match et transmettre tout changement de point de vie à la personne charger de mettre à jour les scores sur la projetions du match sur grand écran.

Au final, j’ai donc pu suivre tout les Feature Match de très très prêt et suivre les conseils donnés aux juges par le head Judge et Falco entre chaque ronde !

La journée se terminera au Burger King avec Nadir, Matthieu et André (la french team au grand complet !).

Jour J+1
Je reprends ma place de Life Couter ! Nous ne sommes déjà plus qu’à 2 rondes du top ! Je vois passer plusieurs français et grands joueurs européens (le champion d’Autriches notamment) : les français font honneur à leur pays en remportant tout leurs Feature Matchs ! une petite pensée pour Kevin Semlali qui arborait fièrement un deck « Moderne » contre un jeux Dark Guérison. Malgré sont assurance évidente, il n’a gagné que 2-1, et encore il ne remportait pas ses duels la main si haute (le nombre de points de vi lui restant à là fin de chaque manche ne dépassant pas les 1500 Pv !).
La journée se déroule très bien dans son ensemble, j’ai l’honneur d’assister à la finale à 40cm des deux finalistes (très belle final au passage !) avec 4 Judges nous entourant. Bravo à Xiao Ping pour sa victoire !

Je repars avec 5 boîtes de boosters, un tapis Adreus et son homologue et un calendrier de l’avant Yugi ! 2 boites et le calendrier son déjà partis, plus que trois boîte de dispo !

Les + :
- Rencontre de frank et de ses fils.
- Le voyage en ferries
- Un membre du staff français absent = une chambre d’hôtel pour moi tout seul Very Happy
- Quelques bonnes ventes et échanges.
- Rencontre de Matthieu , André et Nadir.
- Rencontre de Falco himself !
- Un beau T-shirt Staff et le pass qui va avec !
- Les lots reçus.
- Brighton.
- Mon poste de Life Counter.
Les - :
- Pas pu tout vendre encore Sad
- Pas de français en top 4 Sad
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du YCS de Brighton - 17/18 Décembre 2011 [Photos à venir] Empty Re: Rapport du YCS de Brighton - 17/18 Décembre 2011 [Photos à venir]

Message  Maxwell Mer 21 Déc - 10:53

T'es passé à Dieppe sans me prévenir?!?
Tu vas te faire engueuler toi!!!

Sinon pas mal ce rapport d'un point de vue différent de celui d'un joueur!

Maxwell
Admin

Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du YCS de Brighton - 17/18 Décembre 2011 [Photos à venir] Empty Re: Rapport du YCS de Brighton - 17/18 Décembre 2011 [Photos à venir]

Message  Ifrit Mer 21 Déc - 13:19

Je n'ai fait que transiter par Dieppe, je n'y ai pas passé beaucoup de temps (et vu le temps pourri qu'on a eu je ne m'en plaindrais pas !).

Sinon pour les photos je mets ça en ligne ce soir si j'ai le temps, demain au pire des cas.
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du YCS de Brighton - 17/18 Décembre 2011 [Photos à venir] Empty Re: Rapport du YCS de Brighton - 17/18 Décembre 2011 [Photos à venir]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum