World of Yu-Gi-Oh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

rapport du 17/08/11 au bazar du Bizarre (Rouen 76)

Aller en bas

rapport du 17/08/11 au bazar du Bizarre (Rouen 76) Empty rapport du 17/08/11 au bazar du Bizarre (Rouen 76)

Message  Ifrit Ven 19 Aoû - 10:02

Petit rapport de tournoi qui c’est déroulé ce Mercredi 17/08/11 au Bazar du bizarre à Rouen (76)
Pour information je n’y joue plus depuis longtemps, ayant déménagé sur Paris. Mais bon, étant de passage et toujours en contact avec les vendeurs du magasin, je me suis fait un plaisir d’y participer, histoire de montrer à l’Autochtone local que ces idées reçues sur les stratégies à Yu-Gi-Oh ne sont pas forcément la meilleure face à un joueur de plus de 20 ans.

J’ai donc décidé de donner à mon Deck Six Samouraï un ultime Baroud d’honneur avant sa mort annoncée début septembre.

Nombre de participants : 13.

Round 1 : Vs Black Feather
Manche 1 : je lui roule dessus. Je met Shi En Tour 1 et set Book of Moon, Solemn Warning et Magatama. Il invoque Sirroco que je book à son invocation pour empêcher Mistral/Bora. Ensuite je pioche Esprit des Six Samouraï. Je l’invoque, l’équipe à Shi En. Je tape, tue Sirroco et pioche une carte avec l’effet d’Esprit : Royal oppression. Je la set. Tour suivant j’annule un monster reborn avec Royal Oppression qu’il n’arrivera jamais à gérer.

Manche 2 : idem : Shien + Royal oppression + magatama.

1 – 0

Round 2 : Agent Elf (Hyperion)
Manche 1 : je me fais gérer tour à tour Kalidor et black rose. Je ne remonte pas son Hyperion.

Manche 2 : Je side mes trois Fissure Dimensionnelle ainsi qu’une Tornade de poussière pour gérer Wallalah. Je commence donc. J’ouvre la main avec Unité des Six Samouraï, Kageki et kagemoucha. 9a me permet de mettre Shi En sur le terrain, de piocher deux cartes dont Fissure dimensionnelle. J’active Fissure Dimensionnelle et pose une carte face cachée (Book of Moon). A sont tour, Il fait typhon sur mon book (il craignait surtout la Royale Oppression). Erreur de sa part : la fissure l’a empêché de sortir son side correctement (Fissure pour contrer Puppet Plant, c’est super !). De plus, il a du garder en main ses Herald Oranges et son Honest.

Manche 3 : Il commence. Il Ouvre avec un Agent, je ne sais plus bien lequel, avec 1800 d’attaque et Set une carte magie/piège. Je pioche, fait typhon sur son Jugement. J’active double Signaux de fumée pour aller chercher Kageki + Kagemusha. J’active Unité des Six Samouraïs, invoque kageki + kagemusha. Je pioche deux cartes avec l’effet d’Unité puis synchro pour Shi En. Je tape son agent puis set Magatama + Jugement Divin + Force Miroire. Je termine mon tour. Il pioche, fait Tornade Géante que j’annule avec Shi En. Il s’empresse de jouer Trou Noir pensant que l’effet de Shi En passé il ne risquait plus rien. J’annule son Trou Noir avec Magatama. Il réfléchie, puis termine en posant un monstre et une magie/piège. Je pioche, je tape son monstre (une boule de lumière) et termine mon tour. On joue comme ça quelques tours jusqu’à ce que je pioche ma Royale Oppression. Elle annulera son Hyperion le laissant sans ressources. Je fini par gagner sans trop de difficultées.

2 – 0

Round 3 : Swarm Synchro/XYZ
Manche 1 : Je perds après un premier Gorz que je gère, mais pas le second qu’il recycle avec Pot d’Avarice (même si il ne lui restait plus que 400 points de vies !)

Manche 2 : Je gère toutes ses bêtes avec Irou et Fissure Dimensionnelle ce qui me permettra entre autres de me débarrasser de riko et Espion des Protecteurs du Tombeau sans flip.

Manche 3 : J’ai pas de quoi faire Shi En tour 1, alors je met Irou + Kizan et set Rivalité des Seigneurs de Guerre + Prison Dimensionnelle. Il pioche et Défausse Plante Fantoche pour prendre mon Irou (qu’il a en horreur soit dit en passant) Je me doute qu’il v faire un invocation Synchro ou XYZ. Il invoque Birdman sur quoi j’active ma Rivalité. Il doit donc garder un seul type de monstre sur le terrain et choisi donc Machine pour conserver son Birdman et envoyer mon Irou au cimetière. Je gère la suite à force de Yaïchi + Grand Maître + Kizan sans qu’il puisse faire quoi que ce soit.

3 – 0

Round 4 : OTK Homme Batterie
Manche 1 : Je me souviens pas grand-chose, si ce n’est que je lui roule dessus avec Irou et grand Maître. Pas vraiment eu le temps de voir son deck sortir, je décide de ne pas Sider vu la facilité que j’ai eu à jouer. Me souvient avoir pu sortir Trishulla entre autre.

Manche 2 : je décide de le laisser sortir un peu son jeu et me prend un OTK avec Court Circuit. J’aurais pu tout contrer dès le départ avec un Avertissement Divin que j’avais set au préalable sur son homme batterie qui va en chercher un autre, mais connaissant très mal cet archétype, j’ai laissé ma curiosité pousser un peu plus loin. Je perds cette manche et décide de sider mes trois fissures dimensionnelles, vu qu’ici tout le monde pense que Plante fantoche reste un side incontrable pour Six Samouraï.

Manche 3 : Je sort un Fissure Tour 1 + Chi En + Royal Oppression. Tour suivant je sortirai Irou que j’aurai au préalable été cherché avec un Renfort de l’Armée. Je gère tout le reste comme ça.

4 – 0

Résultat : Je me retrouve donc 1er du classement, avec une belle promo X-Saber + des boosters + un Tapis Dark End Dragon.

Les plus :
+ Avoir revu quelques potes
+ 2 Recruteur Protecteur du Tombeau échangé (plus qu’un à trouver + Royal Tribute pour terminer le Deck.
+ 1 tapis supplémentaire
+ Avoir appris à jouer à quelques provinciaux qui se la pétaient un peu ^^
+ Mon Deck Six Samouraï qui part avec les honneurs. Peut être une version plus contrôle pour Septembre 2011 ?
Les - :
- Rien, trop content de cette après midi.
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum