World of Yu-Gi-Oh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ces deck qui vont bénéficier au maximum des monstres Xyz.

2 participants

Aller en bas

Ces deck qui vont bénéficier au maximum des monstres Xyz. Empty Ces deck qui vont bénéficier au maximum des monstres Xyz.

Message  Ifrit Jeu 11 Aoû - 22:32

Bonjour,

Depuis maintenant environ un mois, nous avons vu apparaitre les premiers monstres Xyz. Pour rappel, à l'instar des monstres synchros, les monstres Xyz s'invoquent directement depuis l'extra deck. La différence avec les monstres synchro : pas besoin de monstres synthoniseur, uniquement un certain nombre de monstres non jeton de niveaux identiques. Nous remarquerons que beaucoup de bons monstres Xyz sont de rang 3 ou 4 (Utopia, Stellswarm Roach, etc...). Ainsi, nous pouvons très largement en déduire que les decks ayant une forte capacité à invoquer spécialement des monstres de niveau 3 ou 4 seront propice à l'utilisation des monstres Xyz.

Cette présence obligatoire de monstres Synthoniseur pour réaliser une invocation Synchro à rendu certains deck assez peu compatibles avec l'archétype. Je pense particulièrement à l'archétype Bête gladiateur. Je sais ce que vous me direz : "A chaque nouvel archétype, on penser que BG va être super fort et tout et tout..." "BG c'est nul maintenant..." etc... etc...

Maintenant, j'aimerais qu'on se penche sur le deck Bêtes Gladiateurs ensemble. Il est y extrêmement facile d'invoquer un ou plusieurs monstre de niveau 3 ou 4 :

Darius, Bête Gladiateur
Niveau 4
Lorsque cette carte est Invoquée Spécialement par l'effet d'un monstre "Bête Gladiateur", vous pouvez sélectionner 1 monstre "Bête Gladiateur" depuis votre Cimetière et l'Invoquer Spécialement. Les effets de ce monstre sont annulés et il retourne dans votre Deck lorsque cette carte est retirée du Terrain. A la fin de la Battle Phase, si cette carte a attaqué ou a été attaquée, vous pouvez la renvoyer dans le Deck pour Invoquer Spécialement 1 monstre "Bête Gladiateur" depuis votre Deck sauf "Darius, Bête Gladiateur".

Permet de récupérer les monstres BG utilisés pour une invocation Xyz pour effectuer une nouvelle invocation Xyz.


Secutor, Bête Gladiateur
Niveau 4
SI cette carte est Invoquée Spécialement par l'effet d'un monstre "Bête Gladiateur", à la fin de la Battle Phase, si cette carte a attaqué ou a été attaquée, vous pouvez sélectionner 2 monstre "Bête Gladiateur" depuis votre deck et les Invoquer Spécialement sauf "Secutor, Bête Gladiateur".

Rien à ajouter : permet de réaliser une invocation Xyz de rang 3 ou 4 pour chaque tour où cette carte attaque.


Gyzarus, Bête Gladiateur
Niveau 6
"Bestiari, Bête Gladiateur" + 1 monstre "Bête Gladiateur"
Cette carte ne peut être Invoquée Spécialement depuis votre Extra Deck qu'en renvoyant les cartes ci-dessus que vous contrôlez au Deck. (N'utilisez pas "Polymérisation"). Lorsque cette carte est Invoquée Spécialement, vous pouvez détruire jusqu'à deux cartes sur le Terrain. A la fin de la Battle Phase, si cette carte a attaqué ou a été attaquée, vous pouvez la renvoyer à l'Extra Deck pour Invoquer Spécialement 2 monstres "Bête Gladiateur" ("Bestiari, Bête Gladiateur" exclu) depuis votre Deck.

Idem que pour Secutor.

De plus, nous remarquerons que chaque monstre Bête Gladiateur est capable d'invoquer spécialement n'importe lequel de ses confrère depuis le deck à condition d'avoir combattu, ce qui permet notamment de moduler rapidement et facilement le niveau des monstres présents sur le terrain afin de réaliser l'invocation Xyz du rang de son choix.

Toutes ces raisons font du Deck BG un candidat de premier choix pour exploiter au maximum le potentiel des Yxz.


Dans le même genre, gageons que le deck Six Samouraïs à de quoi faire des envieux : Ce deck à la possibilité de réaliser de multiples invocations spéciale depuis la main, le deck ou le cimetière avec Kageki, Kizan, Technique de la Double lame ou encore le Portail des Six Samouraï.


Si vous avez d'autres idées quant aux decks les mieux adaptés aux monstres Xyz, n'hésitez plus : postez !
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ces deck qui vont bénéficier au maximum des monstres Xyz. Empty Re: Ces deck qui vont bénéficier au maximum des monstres Xyz.

Message  Maxwell Ven 12 Aoû - 13:16

Bien pensé côté Bêtes Gladiateurs!
Moi quand j'ai vu les Monstres Exceed, j'ai de suite pensé à des cartes déjà existantes:

-Capitaine en Maraude: pour invoquer un monstre de niveau 4 ou moins, idéal si vous cherchez plutôt l'invocation Exceed d'un monstre de rang 3.
-Guide des Enfers: idem mais cible un monstre de type démon de niveau 3 depuis la main ou (encore mieux) le deck!
-Gobelindbergh: dernier venu de la force des génération, a le même effet que le Capitaine en Maraude: il permet l'invocation spéciale d'un monstre de niveau 4 maximum.

Maxwell
Admin

Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum