World of Yu-Gi-Oh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

monstres synchros, un système qui marche ?

5 participants

Aller en bas

monstres synchros, un système qui marche ? Empty monstres synchros, un système qui marche ?

Message  Ifrit Jeu 16 Juil - 9:38

Salut à tous !

Aujourd'hui je lance le débat suivant : les monstres synchro vont-ils perdurer dans le temps ?

On à pu constater l'immense succès de ce nouveau système de jeu, qui a vu sa naissance il y a de ça environ un an. Ce nouveau principe d'invocation a littéralement bouleversé le jeu en lui même. Peu de construction n'inclue pas de monstres sychro dans leur deck. Cependant, nous nous posons la question suivante : ces nouveaux types de monstres seront-il capable de durer longtemps, à moins qu'ils ne tombent dans l'oublie comme les monstres fusion ou les monstres "LV" ?

Le débat est lancé !
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

monstres synchros, un système qui marche ? Empty Re: monstres synchros, un système qui marche ?

Message  Maxwell Jeu 16 Juil - 15:55

Beaucoup de choses à dire sur la Synchronisation...
Beaucoup trop, je ne sais même pas par où commencer!

Je dois dire que j'étais assez septique avant l'arrivée des monstres synchro.
En effet, jusque juillet 2008, le metagame été principalement dominé par les Bêtes Gladiateur, les Seigneurs Lumière, et aussi les fameux Héros du Mal.

Dans ma tête, j'ai pensé que les monstres synchro "voleraient" la vedette aux monstres fusions.
Il faut dire aussi que la série 5D's venait de sortir, et que les premiers épisodes ne m'avaient pas vraiment convaicus (la série en VO et non sous-titrée, mais c'est en réalité la meilleure des 3 série animée)
*HS off*

Néanmoins, le precédé d'invocation s'est avéré être le plus simple de toute l'histoire du jeu de cartes!
L'invocation avancée (connue auparavant comme invocation sacrifice) est devenue dépassée, pour se qui est de la fusion, je n'en parle même plus.
La fusion nécessitait une carte magique en plus des monstres requis (ou sans pour la fusion contacte) de plus, nous remarquerons l'absance complète de monstres fusions depuis la Croisée du Chaos, c'est pour nous dire que ce système est également devenu obsolète...

La synchronisation permet d'envoyer des monstres du terrain au cimetière pour invoquer un monstre synchro.
Ceci dit, il est nécessaire que l'un des monstres soit un syntoniseur et que la somme des étoiles des monstres soit exactement égale au niveau du monstre synchro invoqué.


Un problème s'est posé pour les joueur voulant créer leur Deck autour de ce formidable système: comment diable pouvons-nous avoir plusieurs monstres sur le terrain?!

Mais c'est tout simple!
L'invocation spéciale est devenue "LA" notion clé!
De nombreux monstres permettent à présent d'en invoquer d'autres, on citera le très célébre "Robot Synchronique" de Yusei par exemple.
Une fois invoqué, il est possible d'invoquer en défense un monstre de niveau 2 ou 1.

Bilan des courses, la Synchronisation est un formidable procédé d'invocation qui à permis aussi de développer la réalisation d'invocations spéciales dans nos Deck.

L'ère 5D's n'a pour l'instant eu que du bon à nous offrir, en espérant que l'animé dure plus de 4 saisons pour que nous puissions en profiter le plus longtemps possible.
Car si cela fait comme GX, on aura pas plus de 13 éditions...

Affaire à suivre...

Maxwell
Admin

Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...

Revenir en haut Aller en bas

monstres synchros, un système qui marche ? Empty Re: monstres synchros, un système qui marche ?

Message  Invité Jeu 16 Juil - 18:53

Je pense que les Synchro ont bien plus marqué le jeu de carte que l'ont fait les Fusion et les LV.
En effet, ces derniers étaient tros chers en carte et nécessitaient des cartes bien précise pour être joués.
Cela faisait donc des decks où il étais difficile de compter dessus, mise à part les deck à théme, mais sont-ils vraiment si puissant? Si c'était le cas, aujourd'hui cela est dépassé.

L'avantage de l'invocation Synchro est que c'est trés facile.
Il suffit d'un syntoniseur et d'un autre monstre. Le seul impératif étant, dans la plupart des cas, d'obtenir à la pioche un syntoniseur, cela en fait un moyen plus rapide et plus avantageux que les Fusions et les LV.

Cependant, on note que certaines Fusions peuvent être combinées aux Syntoniseurs pour favoriser l'Invocation Synchro (Avec Fusion instantanée par exemple).
Mais cela reste bien rare dans les jeux car l'invocation spéciale de petit monstre en nombre, comme l'a dit Maxwell, est bien plus rapide et efficace pour manipuler les niveaux du monstre Synchro.

Je pense qu'au lieu de se faire oublier, ce systéme révolutionnaire va se perfectionner, à moins que quelque chose de plus rapide apparaisse... Mais de cela, j'en doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monstres synchros, un système qui marche ? Empty Re: monstres synchros, un système qui marche ?

Message  barox91 Jeu 16 Juil - 21:36

La synchro.... personnellement , je hais la synchro : c'est beaucoup trop facile a faire , et ça s'intègre dans presque tout les decks. En clair , c'est abusé , ça a carrément révolutionné yugioh , mais bon , faut s'adapter avec la vie ^^'

S sinon , sans compter la force des monstres synchro elle-même, les syntos ont souvent de très bon effets (krebons , zombie carrier , etc...), et prend à peu près le principe des VWXYZ mais en perfectionné (vu que le synto et le non-synto peuvent être n'importe qui ).

Edit Ifrit : excuse moi d'avoir repris ton message, mais j'ai juste ajouter quelques ponctuation pour plus de clarté ^^".

barox91

Messages : 77
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

monstres synchros, un système qui marche ? Empty Re: monstres synchros, un système qui marche ?

Message  van Lun 20 Juil - 11:08

Personnellement, je ne puis pas trop juger avant la synchro car ayant commencer yugi il y a quelques mois, je suis tombé en plein dedans. En effet j'ai toujours joué avec des monstres synchros et franchement j'arrive à me demander : "Mais comment on jouait avant sans les synchros???"

Je trouve que les synchros accélère beaucoup le duel et que généralement durant un duel ils sortent très souvent. Cependant c'est vraiment agréable de voir des synchros spécifique à certains types de deck, ce qui rend nettement plus d'originalité (les psy : archdemon du monde mental, artilleur. les guerriers : guerrier colossal. Magicien : magicien des arcanes et sorciere de la calamité. plante : reine des épines, black rose). C'est vrai que lorsqu'on regarde un extra deck la plupart des personnes ont le même à part quelques exceptions.

Néanmoins, les invocations synchro vont être encore beaucoup plus facile avec l'arrivée de tuner qui vont effectué l'invocation synchro depuis le cimetière.

Personnellement je pense que les invocations synchro normal vont peut-être céder leur place aux dark synchros.
van
van

Messages : 101
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

monstres synchros, un système qui marche ? Empty Re: monstres synchros, un système qui marche ?

Message  Ifrit Lun 20 Juil - 13:14

encore faut-il que le dark synchro voit le jour sur support réel.
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

monstres synchros, un système qui marche ? Empty Re: monstres synchros, un système qui marche ?

Message  Link Lun 20 Juil - 13:40

Maxwell a écrit:En effet, jusque juillet 2008, le metagame été principalement dominé par les Bêtes Gladiateur, les Seigneurs Lumière, et aussi les fameux Héros du Mal.

Petite précision c'est le deck Dark qui domine à l'époque seulement. Un peu les BG mais rien d'autre à l'époque les Light Lord ne valent pas les combos Reborn Magicien Sombre Du Chaos Commandant au disque

Maxwell a écrit: Un problème s'est posé pour les joueur voulant créer leur Deck autour de ce formidable système: comment diable pouvons-nous avoir plusieurs monstres sur le terrain?!

Pioche+Malveillant+Téléporteur D'urgence = Stardust tour 1 Very Happy
Link
Link
Amiral Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 33
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

monstres synchros, un système qui marche ? Empty Re: monstres synchros, un système qui marche ?

Message  Ifrit Lun 20 Juil - 14:32

Il est vrai que les decks dark était tellement rapides que s'en était injouable !
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

monstres synchros, un système qui marche ? Empty Re: monstres synchros, un système qui marche ?

Message  van Lun 20 Juil - 18:24

Ifrit a écrit:encore faut-il que le dark synchro voit le jour sur support réel.

Je suis plutôt optimisme sur ce point de vue là car comme ils sont annoncés sur le prochain tag force 4, il n'y aurait pas de raison qu'ils ne sortent pas. Mais seul l'avenie nous le dira.
van
van

Messages : 101
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

monstres synchros, un système qui marche ? Empty Re: monstres synchros, un système qui marche ?

Message  Maxwell Lun 20 Juil - 23:38

T'es sûr de pas avoir pris ce post d'un autre sujet?
Bah pas grave ça fait partie de la notion de synchronisation.
Au niveau des Dark Synchro, ben j'en vois pas beaucoup qui sont utiles.
Sauf les deux premiers que l'on aura vu dans l'animé.

PS: un débat digne de ce nom, comme au bon vieux temps.
EDIT Ifrit : Very Happy

Maxwell
Admin

Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...

Revenir en haut Aller en bas

monstres synchros, un système qui marche ? Empty Re: monstres synchros, un système qui marche ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum