World of Yu-Gi-Oh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le Mode Assaut: un système performant?

4 participants

Aller en bas

Le Mode Assaut: un système performant? Empty Le Mode Assaut: un système performant?

Message  Maxwell Ven 31 Juil - 20:36

Comme certains membres en parle j'ai pensé créer ce petit débat pour connaitre les opinions des autres.

Alors selon vous, le Mode Assaut est-il un système performant?
Si ou,i en quoi l'est-il?

Débattez, il me tarde d'avoir vos impressions sur ce procèdé sorti avec La Crise Ecarlate.

Maxwell
Admin

Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...

Revenir en haut Aller en bas

Le Mode Assaut: un système performant? Empty Re: Le Mode Assaut: un système performant?

Message  Invité Sam 1 Aoû - 0:42

Bah il va sans dire, rien qu'en regardant autour de nous, que c'est le cas.
Jamais dans Yu-Gi-Oh on a eu ce systéme qui a largement dépassé les Rituel et les Fusions, de par leur simplicité et surtout de par le fait que les cartes nécessaires ne sont pas imposées.
Il nous faut un Syntoniseur et des étoiles, que cela ne tienne, comparé au Rituel où il fallait la magie et le monstre adéquat et les fusions où il fallait le matériel de fusion correct, c'est bien plus simple ^^
Enfin, rien qu'à voir ce qui domine, ou va dominer le métagame, pour s'en rendre compte :
Les Zombies en premier suivis et dépasser par les deck Ailes Noirs, qui reste en plus dans la série ténébre!!! Ce jeu est prédestiné à être le plus puissant, comme on l'a connu avec le DaD puis le Télé-DaD...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mode Assaut: un système performant? Empty Re: Le Mode Assaut: un système performant?

Message  Ifrit Sam 1 Aoû - 17:21

Je ne suis pas d'accord. Jouer Mode Assaut est très risqué, car il y a des risques immense pour avoir des cartes mortes en main (buster mode est inutile si on a pas de monstre Synchro sur le terrain, un monstre Buster en main ne sert à rien, à part avec la carte qui permet de piocher deux cartes en remettant un monstre Buster dans le deck....).

Quand le deck sort bien, il est redoutable. Mais il est trop facile d'avoir une main complètement pourrie.
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Mode Assaut: un système performant? Empty Re: Le Mode Assaut: un système performant?

Message  Invité Sam 1 Aoû - 17:38

Ah ouais mince, j'ai mal lu le sujet xD
Désolé du Hors Sujet, je pensais qu'il s'agissait du systéme d'invocation synchro, pas des Mode assaut.
Donc, certe l'invocation synchro est trés facilement réalisable mais une invocation des monstres "/Mode assaut" beaucoup moins.
En plus, dépendre d'une carte pour les invoquer, en particulier une piége, est bien trop aléatoire.
Si on veut parler Mode Assaut, un deck leur étant entiérement dédié est réalisable.
J'en ai vu deux tourner : Zombie/Stardust mode assaut et Aile noir/Stardust mode assaut.
Certe ils tournent, mais sans le Mode assaut, le deck reste bien souvent trés vulnérable.
En ce sens, je suis entiérement d'accord avec Ifrit.
Reste à voir ce que Konami nous sortira prochainement, peut-être des suppléments pour nous faciliter la tâche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mode Assaut: un système performant? Empty Re: Le Mode Assaut: un système performant?

Message  Maxwell Jeu 27 Aoû - 0:27

Pour reprendre ce débat (je sais j'ai vraiment pas le temps en ce moment)
Konami à voulu nous en mettre "plein la vue" avec les monstre "Mode Assaut".

Toutefois, le fait d'utiliser un piège pour obtenir le monstre en question nous fait perdre un tour, ensuite il faut avoir le monstre synchro requis pour ce faire!

Les cartes tournant autour de ce système sont pourtant intéssantes, on citera contre d'assaut qui peut annuler un effet de carte si on contrôle un mode assaut, la renaissance assaut qui permet d'invoquer un monstre en mode assaut, (ses effet sont annulés, mais bon, avec plus de 3000 points d'attaque pour le Dragon Rouge Archdémon et l'Artilleur Psychique, on ne fera que tapper) et la téléportation d'assaut permettant de piocher deux cartes en retournant un mode assaut dans le jeu.

Hélàs, même en plaçant que deux exemplaires des ces quelques cartes, la probabilité de tirer les bonnes cartes au bon moment est plus que très faible.
Et si Magic & Wizards nous a appris quelque chose depuis la sortie de l'Assaut du Gladiateur, c'est qu'un jeu doit permettre à son utilisateur de gagner le plus vite possible.

Donc on préférera réserver cette catégorie de cartes pour les fans ou les joueurs moins expérimentés.

Vraiment navrant, quand on voit les bonnes facultés spéciales dont les modes assaut disposent c'est du gachis...
Surtout qu'une fois détruit, les monstres synchros originaux sont réinvoqués spécialement sur le terrain, ne rendant la partie que plus jouissive.

Bref on l'aura compris, le mode Assaut n'a et n'aura aucune chance d'intégrer le métagame.

Maxwell
Admin

Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...

Revenir en haut Aller en bas

Le Mode Assaut: un système performant? Empty Re: Le Mode Assaut: un système performant?

Message  Ifrit Jeu 27 Aoû - 8:37

Surtout que les decks tournés en mode assaut nécessitent les deux prêtres invocateurs (limités à un seul exemplaire en septembre). trop de cartes mortes probables en main, des top dck qui sont trop souvent infructueux, bref le système en lui même est beaucoup trop contraignant.
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Mode Assaut: un système performant? Empty Re: Le Mode Assaut: un système performant?

Message  Kaedetsuka Jeu 27 Aoû - 9:38

Ifrit a écrit:Je ne suis pas d'accord. Jouer Mode Assaut est très risqué, car il y a des risques immense pour avoir des cartes mortes en main (buster mode est inutile si on a pas de monstre Synchro sur le terrain, un monstre Buster en main ne sert à rien, à part avec la carte qui permet de piocher deux cartes en remettant un monstre Buster dans le deck....).

Quand le deck sort bien, il est redoutable. Mais il est trop facile d'avoir une main complètement pourrie.
Ifrit a tout dis et je suis du même, toutefois Synchro reste trés rapide mais implementer /mode assault néssecite bien trop de chose ce qui détruit la rapidité d'un deck.

Kaedetsuka

Messages : 173
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Mode Assaut: un système performant? Empty Re: Le Mode Assaut: un système performant?

Message  Boo'Land Ven 28 Aoû - 10:25

En rajout a Ifrit et ceux qui sont de son avis :
Tres facilement contrable comparer a ce que l'ont peu croire :
Le MA qui ce jouait etait Stardust MA .
Ok.
Mais avec trois fissure en face , 3 coup du marteau ou autre,sa devient plus chaud.
J'explique ceci par cela :
Un Stardust MA sur le terrain. Je fait coup du marteau.Il negate.
De la plusieurs solutions :
Corbeau D.D et good bye Stardust MA,ou des cartes comme prophetie de la transmigration que je sens que je vais jouer car tres bon contre pas mal de deck.
De plus,monk limité a 1.
Le deck ne tourne plus.
Boo'Land
Boo'Land

Messages : 118
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 32
Localisation : IN YOUR A**

Revenir en haut Aller en bas

Le Mode Assaut: un système performant? Empty Re: Le Mode Assaut: un système performant?

Message  Ifrit Ven 28 Aoû - 10:30

d'autant que si il est seul sur le terrain, annuler un effet laisse sans protection ce qui est extrêmement dangereux !
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Mode Assaut: un système performant? Empty Re: Le Mode Assaut: un système performant?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum