Le deck Alien: ce qu'il manque...
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Le deck Alien: ce qu'il manque...
Bonjour àtous !
Je vous propose ici de débattre sur l'efficacité des monstres Alien, leurs points forts et leurs points faibles, afin qu'ensemble nous puissions trouver des solutions afin de rendre cet archétype plus compétitif.
Je vous propose ici de débattre sur l'efficacité des monstres Alien, leurs points forts et leurs points faibles, afin qu'ensemble nous puissions trouver des solutions afin de rendre cet archétype plus compétitif.
Re: Le deck Alien: ce qu'il manque...
Moi ^^
Je me suis mis à chercher des cartes pour les Aliens un peu avant toi, mais de toute évidence je suis en retard xD
Bon, il me manque pas mal de carte, néanmoins je trouve que les aliens sont trés intéressant dans leur façon de gérer le terrain.
On peut à mon avis orienter le jeu Alien suivant deux axes : Contrôle des monstres et Destruction.
On peut noter en effet des cartes de contrôle de monstre : Alien Hypnotique, Hypnotisme de masse, Rayon de lavage de cerveau, Mére alien.
Mais aussi de Destruction : Virus polluant planétaire, Triangle mystérieux, Crâne alien, Virus à cellule explosive, Alien télépathique.
Le point fort du deck est sans hésiter le contrôle.
Une fois un monstre adverse infecter par un Compteur A on peut faire tout et n'importe quoi.
Leur point faible : Avoir un deck basé sur des combos hyper précis car des cartes servent totalement à rien dans certain cas.
De plus, ils sont souvent faible face aux Magies/Piéges.
Je ne sais pas trop encore vers quoi axer mon deck Alien, bien que je pense faire un mélange assez efficace.
Suite à mes duels, gros probléme : les piéges adverses.
Mettre des Décrets me semble ridicule car on se bloque nos meilleurs piéges : Virus polluant planétaire, Sacrifice au dieu serpent.
Des Pot de vin et pourquoi pas un Jugement me semble approprier.
Question Magie : le terrain est pas mal mais il faut jouer compteur dans ce cas : Couveuse cellule A me semble un excellent choix.
Je me suis mis à chercher des cartes pour les Aliens un peu avant toi, mais de toute évidence je suis en retard xD
Bon, il me manque pas mal de carte, néanmoins je trouve que les aliens sont trés intéressant dans leur façon de gérer le terrain.
On peut à mon avis orienter le jeu Alien suivant deux axes : Contrôle des monstres et Destruction.
On peut noter en effet des cartes de contrôle de monstre : Alien Hypnotique, Hypnotisme de masse, Rayon de lavage de cerveau, Mére alien.
Mais aussi de Destruction : Virus polluant planétaire, Triangle mystérieux, Crâne alien, Virus à cellule explosive, Alien télépathique.
Le point fort du deck est sans hésiter le contrôle.
Une fois un monstre adverse infecter par un Compteur A on peut faire tout et n'importe quoi.
Leur point faible : Avoir un deck basé sur des combos hyper précis car des cartes servent totalement à rien dans certain cas.
De plus, ils sont souvent faible face aux Magies/Piéges.
Je ne sais pas trop encore vers quoi axer mon deck Alien, bien que je pense faire un mélange assez efficace.
Suite à mes duels, gros probléme : les piéges adverses.
Mettre des Décrets me semble ridicule car on se bloque nos meilleurs piéges : Virus polluant planétaire, Sacrifice au dieu serpent.
Des Pot de vin et pourquoi pas un Jugement me semble approprier.
Question Magie : le terrain est pas mal mais il faut jouer compteur dans ce cas : Couveuse cellule A me semble un excellent choix.
Invité- Invité
Re: Le deck Alien: ce qu'il manque...
Boo s'amusait à jouer pluie de serpent dans son deck Alien, ce qui assurait l'approvisionnement du cimetière et l'optimisation de la pioche d'une amonite. Virus poluant est terrible une fois certains aliens en jeu qui peuvent bloquer les attaques ou annuler les effets des monstres avec un ou plusieurs compteur A.
Incubateur de cellule peut etre énorme si les compteurs sont la base du jeu, car à chaque compteur retiré, un nouveau compteur s'ajoute sur l'incubateur
Et enfin comment parler des alien sans citer le Synchro : Golghart qui est un véritable tueur !
Incubateur de cellule peut etre énorme si les compteurs sont la base du jeu, car à chaque compteur retiré, un nouveau compteur s'ajoute sur l'incubateur
Et enfin comment parler des alien sans citer le Synchro : Golghart qui est un véritable tueur !
Re: Le deck Alien: ce qu'il manque...
Je confirme, Papaours en a fait les frais ^^
De plus on peut recycler les Epées de lumiéres, l'Appel de l'être hanté (qui reste sur le terrain suite à une Synchro) et Ruine ancienne code A (ce qui permet de réutiliser son effet pour invoquer un monstre).
Rien que ça, c'est trés embettant, mais le pire c'est quand le deuxiéme effet de Gol'Gar s'active : Boom ^^
Le truc intéressant, c'est que le Stardust n'est pas une barriére à son effet : avec 2600 d'Atk il suffit d'une attaque pour le mettre à bas et ainsi utiliser l'effet de Gol'Gar tranquillement ^^
Par contre, le fait qu'il ne contienne pas "Alien" dans son nom est dommage : Adieu l'effet de la Ruine pour le faire revenir et adieu la baisse d'Atk procurrées par les autres Aliens (-300 pour chaque compteur A).
Bon, 2600 pour 5 étoiles avec un tel effet, on ne va pas se plaindre xD
Je suis pas trop adepte de la pluie de serpent car pour l'activer il faut se défausser une carte de la main.
Le probléme c'est que ce jeu se retrouve souvent sans rien dans les mains, alors en jeter une, c'est limite à contre-coeur =/
De plus on peut recycler les Epées de lumiéres, l'Appel de l'être hanté (qui reste sur le terrain suite à une Synchro) et Ruine ancienne code A (ce qui permet de réutiliser son effet pour invoquer un monstre).
Rien que ça, c'est trés embettant, mais le pire c'est quand le deuxiéme effet de Gol'Gar s'active : Boom ^^
Le truc intéressant, c'est que le Stardust n'est pas une barriére à son effet : avec 2600 d'Atk il suffit d'une attaque pour le mettre à bas et ainsi utiliser l'effet de Gol'Gar tranquillement ^^
Par contre, le fait qu'il ne contienne pas "Alien" dans son nom est dommage : Adieu l'effet de la Ruine pour le faire revenir et adieu la baisse d'Atk procurrées par les autres Aliens (-300 pour chaque compteur A).
Bon, 2600 pour 5 étoiles avec un tel effet, on ne va pas se plaindre xD
Je suis pas trop adepte de la pluie de serpent car pour l'activer il faut se défausser une carte de la main.
Le probléme c'est que ce jeu se retrouve souvent sans rien dans les mains, alors en jeter une, c'est limite à contre-coeur =/
Invité- Invité
Re: Le deck Alien: ce qu'il manque...
Je pense qu'il manque avant tout un ou deux syntoniseurs et synchros supplémentaires, ainsi que des cartes qui favoriseraient l'invocation spéciales des aliens.
Je crois d'ailleurs qu'il y a le chien alien pour ça, mais je ne suis pas sûr...
Je crois d'ailleurs qu'il y a le chien alien pour ça, mais je ne suis pas sûr...
Maxwell- Admin
- Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...
Re: Le deck Alien: ce qu'il manque...
- Chien s'invoque spécialement une fois un Alien invoqué : pas l'Ammonite Alien si on utilise son effet (Miss Timing soit pour le Chien, soit pour le monstre du Cimetiére).
- Seigneur de Guerre Alien, le bourin du jeu Alien, est invoqué spécialement en retirant 2 compteurs A sur le terrain, rien de plus facil.
- Ammonite Alien, qui invoque spécialement un Alien du cimetiére : ça peut être sympa combiné à un Alien Télépathique.
- Triangle mystérieux qui détruit un monstre adverse infecté et permet l'invocation spéciale d'un Alien de niveau 4 du deck, sympa pour gérer pas mal de carte.
Voilà en gros les invocations spéciales. Mais en même temps, ça évite à ce deck d'être trop facilement gérable par une Oppression royale.
Et même si elle est génante, on s'en débarasse facilement avec un tel deck ^^
Je pense que ce deck a son propre style, bien différent des autres au niveau de la gestion et des combos. Il n'en est pas moins dangereux pour autant.
- Seigneur de Guerre Alien, le bourin du jeu Alien, est invoqué spécialement en retirant 2 compteurs A sur le terrain, rien de plus facil.
- Ammonite Alien, qui invoque spécialement un Alien du cimetiére : ça peut être sympa combiné à un Alien Télépathique.
- Triangle mystérieux qui détruit un monstre adverse infecté et permet l'invocation spéciale d'un Alien de niveau 4 du deck, sympa pour gérer pas mal de carte.
Voilà en gros les invocations spéciales. Mais en même temps, ça évite à ce deck d'être trop facilement gérable par une Oppression royale.
Et même si elle est génante, on s'en débarasse facilement avec un tel deck ^^
Je pense que ce deck a son propre style, bien différent des autres au niveau de la gestion et des combos. Il n'en est pas moins dangereux pour autant.
Invité- Invité
Re: Le deck Alien: ce qu'il manque...
Justement les aliens sont une catégorie de monstres qui mérite que l'on y porte au moins connaissance.
C'est un peu l'un des buts de Magic & Wizards.
C'est un peu l'un des buts de Magic & Wizards.
Maxwell- Admin
- Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...
Re: Le deck Alien: ce qu'il manque...
Je rejoint Maxewell sur ce point : Les aliens manques de Synthoniseurs, même si Amonite est un Syntho incroyable... De plus le principale frein de ce deck reste l'absence quasi total d'axe de pioche efficace : pas assez de dark pour jouer Allure, les destructions de main qui produisent -1 au CA etc...
Re: Le deck Alien: ce qu'il manque...
ben je mits connais pas en Alien j'amais essayer mais bon j'ai déja une collection de carte commune alien assez impressionant...
sinon je me pencherais aussi dessus ^^!
sinon ci le deck alien manque cruellement soi placé un autre genre de reptile synto ou placé un krebon ou Zombie Epi :/ ( ptete une mauvaise idée xD )
sinon je me pencherais aussi dessus ^^!
sinon ci le deck alien manque cruellement soi placé un autre genre de reptile synto ou placé un krebon ou Zombie Epi :/ ( ptete une mauvaise idée xD )
Kaedetsuka- Messages : 173
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: Le deck Alien: ce qu'il manque...
J'avais pensé aussi au Zombie épidemmique, mais les Synchro sont-ils vraiment indispensable dans ce deck (à part Gol'Gar bien sûr ^^).
Invité- Invité
Re: Le deck Alien: ce qu'il manque...
un gros soucis du deck reste le manque de polyvalence des alien : a part placer des compteur A et détruire une m/p par tour avec l'Alien télékinésique on fais pas des masses de choses..
Re: Le deck Alien: ce qu'il manque...
Ayant jouer contre, c'est vraiment un deck assez complet le petit défaut c'est le manque de synto mais cela peut etre facilement palier avec un Zombie Epi qui suffirait largement ! Avec l'ajout au pire d'un sangan pour faciliter son arrivée !
Mais il gère quasi tout ! C'est à dire, Magie, Piege, Monstre... Peut de faiblesse une rapidité immense ! Je vous conseil de jouer avec Grimgor ou du moins d'etudier sa construction qui est plutot homogène et bien construit !
Voila j'ai pris chère contre ce deck, je sais de quoi je parle lol !
Mais il gère quasi tout ! C'est à dire, Magie, Piege, Monstre... Peut de faiblesse une rapidité immense ! Je vous conseil de jouer avec Grimgor ou du moins d'etudier sa construction qui est plutot homogène et bien construit !
Voila j'ai pris chère contre ce deck, je sais de quoi je parle lol !
Invité- Invité
Re: Le deck Alien: ce qu'il manque...
Mort de rire xD
Disons juste que j'avais les bonnes cartes au bon moment, et que tu avais des mains pas terrible =/
Mais sinon, il est vrai que le deck Alien peut être compétitif et trés marrant à jouer.
Et puis ce genre de deck ne cours pas les rues, c'est d'autant plus gratifiant de le jouer ^^
Disons juste que j'avais les bonnes cartes au bon moment, et que tu avais des mains pas terrible =/
Mais sinon, il est vrai que le deck Alien peut être compétitif et trés marrant à jouer.
Et puis ce genre de deck ne cours pas les rues, c'est d'autant plus gratifiant de le jouer ^^
Invité- Invité
Re: Le deck Alien: ce qu'il manque...
Je suis aussi de l'avis de Papaours(moi aussi j'ai souffert aussi contre ce deck ^^' et sans synchro)
c'est un deck polivalent et rapide et capable de renvoyer les combo de l'adversaire (fichu bohnome vert xD)
c'est un deck polivalent et rapide et capable de renvoyer les combo de l'adversaire (fichu bohnome vert xD)
Khibou- Messages : 62
Date d'inscription : 16/07/2009
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