World of Yu-Gi-Oh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[WC2011 - IRL potentiel] ScrapTown

2 participants

Aller en bas

[WC2011 - IRL potentiel] ScrapTown Empty [WC2011 - IRL potentiel] ScrapTown

Message  Ifrit Mer 21 Sep - 16:46

Bonjour,

Aujourd’hui je voudrai vous présenter mon deck Scrap Town. Pourquoi ce nom ? et bien tout simplement parce qu’il s’axe principalement autour de l’archétype Scrap (Ferraille en français) et une touche de Dragon Gadgetron rendu jouable grâce à Gear Town (Ville des Engrenages en français). Pour votre culture personnel, il y a quelques temps de ça existait un deck appellé Little City et Big City. Ces jeu était axé autour des monstres Héro Elémentaire ainsi que sur les terrains Gratte ciel et Gratteciel 2, terrains représentant une ville, d’où le nom de Little et Big city (Little pour la version du deck avec peu de monstres, et Big pour la version axée plus aggro). C’est pourquoi, ayant GearTown dans mon deck j’ai décider de l’appeler Scrap Town, en mixant Scrap (Ferraille) et Town (de GearTown), pouvant se traduire en français par Village de Ferraille.

Assez régulier dans ces sorties, je prend beaucoup de plaisir à le jouer. Mais le mieux je pense reste encore de vous le présenter un peu plus en détail :

Nom : ScrapTown
Type : Aggro
Thème : Ferraille


Monstres : 19

3x Chimère de Ferraille >> Principalement combo avec Bête pour Scrap Dragon ou Xyz un rang 4.
3x Bête de Ferraille >> Principalement combo avec Chimère pour Scrap Dragon ou Xyz un rang 4.
3x Explorateur de Ferraille >> permet une défense de folie ! et s’envoie facilement au cimetière avec le Requin.
1x Golem de Ferraille >> Permet de recycler le cimetière à moindres frais avec un petit potentiel offensif, permet de synchro quasi tout les synchro Scrap et de sortir autre chose que des synchro Scrap à la différence de Chimère.
2x Gobelin de Ferraille >> Bonne défense et toujours bien à ramener avec chimère/golem pour Scrap Archdémon / Scrap Dragon…
2x Requin de Ferraille >> potentiel offensif pas dégoutant et rempli rapidement le cimetière avec les monstres qui vont bien.
1x Ortros de Ferraille >> Parce que c’est toujours marrant de pouvoir faire une Réincarnation de Monstre Gratuitement.
1x Gorz >> Pour se protéger éventuellement de l’OTK
2x Dragon Gadgetron >> très fort quand un Synchro Scrap détruit Ville des Engrenages
1x Illusionniste d’effet >> Indispensable pour se prémunir contre pas mal de truc (BLS par exemple). Un autre exemplaire en side.


Magies : 13

3x Orage de Ferraille >> Permet de sauver un Scrap d’une prison ou autre truc gênant qui à tendance à bannir, tout en alimentant le cimetière et en accélérant la pioche.
1x Violent Orage >> Fait le ménage, et invoque spécialement Gadgetron quand Ville des Engrenages est détruite.
2x Typhon d’Espace Mystique >> Idem qu’au-dessus. Un troisième en side.
3x Ville des Engrenages >> Combo avec les Synchro Scrap et Typhon/Violent. De plus, une fois jouée, cette carte fera réfléchir l’adversaire avant d’activer Dragon Rose Noire/Violent Orage, un chantage sur table en quelque sorte.
1x Renaissance du Monstre >> Un incontournable de nos jours.
1x Contrôle Cérébrale >> Pour synchro/Xyz les monstres adverses principalement.
1x Trou Noir >> Ménage Gratuit.
1x Pot d’Avarice >> Recycles les synchros du cimetière et accélère la pioche.


Pièges : 8

2x Avertissement Divin >> Dans la vie, parfois, faut savoir dire NON.
1x Jugement Solennel >> Un NON encore plus facile à prononcer.
3x Cercueil des Ténèbres >> L’adversaire aimera pas activer Violent/Typhon là-dessus ! Gros + : se déclenche aussi sur l’effet des synchro Scrap.
1x chausse-trappes >> Pour Pourrir la main adverse.
1x Appel de l’être hanté >> fait revenir tout ce qu’on veut. Peut être à remplacer par Cohue Cérébrale.


Extra Deck : 15

2x Dragon De ferraille
1x Dragon Gémeaux de ferraille
1x Archdémon de ferraille
1x Dragon Rose Noire
1x Brionac
1x Dragon Poussière d’Etoile
1x Kalidor
1x Lion Naturia
1x Barkion Naturia
1x Ancien Dragon Féérique
1x Gottom, sabre XX
1x Trishulla, dragon de la barrière de glace

2x n°39 : Utopie


Ce deck reste beaucoup trop sensible à tout ce qui banni (fissure dimensionnelle, prison dimensionnelle, Bannisseur du Rayonnement). Et permet rarement de mettre en place un OTK. Ce deck possède un très fort potentiel offensif et reste facile à sider dans le sens où aucune carte n’est complètement indispensable. L’aspect « contrôle » est très présent une fois le premier Cercueil des Ténèbres passé car l’adversaire hésitera longuement à jouer un Violent ou un typhon quand plus d’une m/p sera face cachée sur le terrain. Gros plus de Cercueil des Ténèbres : une fois posée, cette carte pourra voir son effet activé quand un Scrap Dragon /violent la détruira. Double utilité donc : générateur de pression et générateur de CA négatif pour l’adversaire. On gère facilement le terrain adverse mais on se retrouve très facilement bloqué par la chimère que ne peut invoquer que des monstres synchro Scrap, ce qui implique que jouer Chimère nous interdit Stardust, Dragon rose noire, etc…

Pour résumer ce deck prend son temps même si il permet de déployer beaucoup de puissance pour en fin de compte peu de ressources dépensées.

Meilleures cartes de première main :
- Ville des engrenages
- Gobelin de ferraille
- Cercueil des ténèbres
- Violent Orage
- Requin de Ferraille
- Chausse-trappes

Cartes de top deck :
- Violent Orage
- Gobelin de ferraille
- Chimère de ferraille
- Trou noir
- Appel de l’être hanté
- Renaissance du monstre

Après je ne l’ai testé que sur WC2011 sans les Xyz, et je compte le tester IRL sous peu. Des suggestions ?
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WC2011 - IRL potentiel] ScrapTown Empty Re: [WC2011 - IRL potentiel] ScrapTown

Message  Kaedetsuka Mar 4 Oct - 11:47

Salut! Rien a dire sur ton deck a part le choix de Gorz qui est discutable avec sa grosse attaque mais Tragoedia serais aussi un plus vue qu'il peux moduler son niveau

Kaedetsuka

Messages : 173
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[WC2011 - IRL potentiel] ScrapTown Empty Re: [WC2011 - IRL potentiel] ScrapTown

Message  Ifrit Mar 4 Oct - 20:45

l'avantage de Gorzh par rapport à Tragoedia est que quoi qu'il se passe il a 2700 d'Atk et pond un jeton en prime. Tragoedia n'est réellement jouable que dans les deck à fort CA, car son attaque étant fonction affine du nombre de cartes en mains, c'est un peu du quitte ou double je trouve.

Mais bon, comme tu le dis le choix est discutable. Sinon je confirme : dans le format actuel, Dark Coffin est génial avec Scrap !
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WC2011 - IRL potentiel] ScrapTown Empty Re: [WC2011 - IRL potentiel] ScrapTown

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum