World of Yu-Gi-Oh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[WC2011 / IRL] Agent du Chaos

2 participants

Aller en bas

[WC2011 / IRL] Agent du Chaos Empty [WC2011 / IRL] Agent du Chaos

Message  Ifrit Sam 3 Sep - 10:45

Voici mon deck Agent actuel. Il n’est pas encore construit IRL bien que les cartes principales soient déjà commandées. Cette version actuelle est joué sur ma console sur WC2011 et ne prend pas en compte la nouvelle ban liste.

Nom : Agent du Chaos
Type : Aggro / contrôle
Thème : Agent/chaos


Monstres : 21

1x Archange Kristya
2x Maître Hypérion
2x Jupiter, Agent du Miracle
2x Terre, Agent du Mystère
2x Venus, Agent de la création
3x Sphère Mystique Lumineuse
1x Ange de Loyauté
1x Héraut de la lumière écarlate

1x Sangan
3x Homme Oiseau Allié Genex
1x Zombie Epidémique
2x Chaos Sorcerer

Magise : 10

1x Cartes Célestes
1x Contrôle Mental
1x Destruction de cartes
1x Enterrement d’une autre Dimension
1x Le Livre de la Lune
1x Renaissance du monstre
1x Pot d’avarice
1x Trou Noir
2x Typhon d’espace Mystique

Pièges : 9

1x Appel de l’être Hanté
2x Avertissement Divin
1x Chute Miraculeuse
2x Prison dimensionnelle
2x Trappe sans fond
1x Sept Outils du bandit


Les changements envisagés :
- Héraut de la lumière écarlate >> remplacé par Illusioniste d’Effet
- Chaos Sorcerer >> 1 sera remplacé par Soldat du Lustre Noir - Emissaire du Commencement
- Carte céleste bloque plus qu’il n’aide en fin de compte, à moins de le jouer avec 3 Chute Miraculeuse, mais j’aime pas ce type de mécanique lente et trop peu explosive. Je vais la remplacer pour Violent Orage.
- Zombie épidémique est bien en tant que Monstre Ténèbres pour les Chaos, mais ça me fait un peu trop de synthoniseurs après test, je compte remplacer par un Spirit Reaper qui reste toujours bon contre Six Samouraï par exemple.

Vu le changement de format il va me falloir sans doute remplacer mon Sept Outils du Bandit car les Typhon et Violent seront là pour faire pas mal de boulot. Des idée ?

De plus, il me faut revenir à une base de 40 cartes.

J’attends vos suggestions avec impatience ^^
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WC2011 / IRL] Agent du Chaos Empty Re: [WC2011 / IRL] Agent du Chaos

Message  Maxwell Sam 3 Sep - 11:10

J'aurai bien vu Héraut de la Perfection, mais tu sais tout comme moi que les chance de piocher un monstre rituel et sa carte magie appropriée sont assez faible.

Sinon je suis du même avis que toi concernant le Soldat du Lustre Noir - Émissaire du Commencement.
Spar contre Zombie Epidémique je vois pas franchement d'intérêt car tu ne joue pas de synchro.
(A moins que tu n'ai pas mis d'Extra Deck en pensant qu'il faut en mettre un du style classique et incontournable comme on a l'habitude d'en voir ces derniers temps)

Sphère Mystique Lumineuse ne sers à rien selon moi (c'est du suicide de jouer des monstres normaux avec un lv2)

J'aurai ajouté un Maître Hyperion en plus, ainsi que des cartes de terrain comme Wallaha ainsi que le Sanctuaire Céleste, et enfin une Terra Formation pour tutoriser un peu.

Maxwell
Admin

Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...

Revenir en haut Aller en bas

[WC2011 / IRL] Agent du Chaos Empty Re: [WC2011 / IRL] Agent du Chaos

Message  Ifrit Sam 3 Sep - 12:23

Le Héraut de la perfection est pas mal, mais il faut que le deck soit construit autour de lui, ce qui n'est pas le cas ici, car le Heraut de la perfection est dans l'optique d'un deck super contrôle, ici on est plus dans l'optique de l'OTK ou du bourrinage sévère.

Concernant le Zombie Épidémique, je l'ai mis parce que c'est un Synthoniseur Ténèbres (combo pour Chos et Luster) qui peux s'invoquer facilement depuis le cimetière. Mais bon il n'est absolument pas indispensable au deck et son remplacement est plus qu'envisagé.

L'extra deck n'est pas ajouté car s'il est classique je le construirais après plusieurs tests pour valider ainsi le bien fondé de la place de chaque Synchro/XYZ.

Sphère Mystique Lumineuse est juste énorme dans ce deck, elle permet de faire un trishulla avec une facilité déconcertante :

- Invocation normale de Vénus.
- effet de Venus trois fois pour mettre les 3 sphères depuis la mais ou le deck.
- Invocation spéciale de Homme Oiseau pour Trshulla ou tout autre synchro.

Sinon

- Invocation normale de Vénus.
- effet de Venus trois fois pour mettre les 3 sphères.
- invocation XYZ de gachi gachi.

Concernant le choix de 2 Hypérion, c'est parce que ce n'est pas le seul kill du deck et que j'ai beaucoup diminué le nombre d'Agent par rapport au deck initial. S'il s'invoque facilement Spécialement, cela nécessite de retiré un Agent de la partie. Vu le peu d'agent, ça peut prendre un peu de temps avant d'en avoir deux au cimetière (un pour l'invocation spéciale et l'autre pour activer l'effet de Hyperion).

Idem concernant le Terrain. Ce deck n'étant pas un deck Agent pur, il risque de me prendre un place pour rien dans le deck et ne rentre finalement en combo qu'avec Terre et Jupiter. Quand on voit le nombre important d'anti MP dans le futur format (3typhon potentiels + violent) je préfère mettre de quoi gérer les ressources de manière générale.

EDIT : après recherches, un splash TG avec Attaquant TG et Loup de guerre TG serait à envisager. Je test et vous tient au courant
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WC2011 / IRL] Agent du Chaos Empty Re: [WC2011 / IRL] Agent du Chaos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum