World of Yu-Gi-Oh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Carte de la Semaine n°17 : Tragoedia

4 participants

Aller en bas

Carte de la Semaine n°17 : Tragoedia Empty Carte de la Semaine n°17 : Tragoedia

Message  papaours86 Mar 30 Aoû - 23:01

Alors cette semaine nous allons parler de Tragoedia une carte du méta actuel !

Tragoedia :


Carte de la Semaine n°17 : Tragoedia 98777010


Texte :

Vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main quand vous prenez des Dommages de Combat. Cette carte gagne 600 d'ATK et de DEF pour chaque carte dans votre main. Une fois par tour, vous pouvez envoyer 1 monstre depuis votre main au Cimetière pour prendre le contrôle d'1 monstre face recto que votre adversaire contrôle avec le même Niveau que le monstre envoyé. Une fois par tour, vous pouvez sélectionner 1 monstre dans votre Cimetière ; le Niveau de cette carte devient le même que celui de ce monstre jusqu'à la End Phase.

Bon je voulais ressortir cette carte car avec l'arrivée des Xyz et la ban qui l'avantage, nous pouvons découvrir ou redécouvrir un peu son effet, quoi je dirais même ses Effets plutot intéressant. D'une part il permet d'éviter les OTK et d'avoir un monstre puissant avec une main correcte. De plus elle permet de controler durant notre tour le terrain adverse si l'on a un monstre de même niveau que ceux sur le terrain adverse, et enfin on peut utiliser un monstre de notre cimetière pour prendre son niveau et du Coup, synchro ou Xyz ! Cartes indispensable d'après moi...


Voila je vous laisse en débattre, une tres bonne carte, peut etre un peu cheaté mais super efficace...
papaours86
papaours86

Messages : 30
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 37
Localisation : Arpajon 91

Revenir en haut Aller en bas

Carte de la Semaine n°17 : Tragoedia Empty Re: Carte de la Semaine n°17 : Tragoedia

Message  kuraqrem Mer 31 Aoû - 0:25

pour ma part je trouve cette carte vraiment abusée et dans une certaine mesure je la préfère a gorz car elle est plus facile a invoquer que gorz, on peut tres bien avoir des m/p et l'invoquer.Ensuite dans les deck qui se jouent avec beaucoup de cartes en main, cette carte peut devenir un gros thon grace a son effet d'augmenter son attaque de 600x le nombre de cartes en main.Son deuxieme effet est de défausser un monstre de votre main et de prendre le contrôle d'un monstre adverse dont le niveau est égale au monstre défausser.Cette effet peut tres bien être utilisé pour mettre un nécro au cimetiere ou un zombie dans un deck zomie ou un sl manquant pour un dragon du jugement ou bien juste pour virer un reaper ou autre monstre adverse gênant.Et son dernier effet, mon petit préféré, ce monstre peut prendre le niveau d'un monstre dans le cimetierre.Personellement je l'utilise généralement pour faire un niveau 9 du style larve de brume ou trishula et je peut vous dire que c'est tres facilement réalisable. Very Happy
voila je pense que cette carte peut faire de gros dégat et peut etre dangereuse dans de nombreux deck car tres polyvalente.
kuraqrem
kuraqrem

Messages : 54
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carte de la Semaine n°17 : Tragoedia Empty Re: Carte de la Semaine n°17 : Tragoedia

Message  Ifrit Mer 31 Aoû - 5:55

En réalité, tout dépend de quand cette carte est piochée : un moment où on a plus grand chose en main cette carte protègera de la perte de quelques points de vie mais se fera vite ruiner la face. Sinon je pense que c'est son coté "je module mon niveau" comme je veu qui lui a permis de revenir en semi-limitée, afin de lancer un peu mieux les XYZ.

Malgrès tout je lui préfère tout de même Ghorz qui de part son attaque élevée permet dans la plus part des cas de mettre fin à la battle phase.
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carte de la Semaine n°17 : Tragoedia Empty Re: Carte de la Semaine n°17 : Tragoedia

Message  Maxwell Mer 31 Aoû - 11:33

Alors ça c'est de la saloperie!
Les personnes jouant sur console ou en tournois comprendront!
L'effet lui conférant 600 points d'attaque par carte en main se sert pas vraiment en situation réelle, reconnaissons-le.

Non, ici il sera juste bon pour synchroniser ou faire des invocations Exceed en modifiant son niveau.
Après il est toujours possible de jouer un effet de surprise en prenant le contrôle d'un monstre adverse, même si avoir une carte de haut niveau en main est assez rare.

Maxwell
Admin

Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...

Revenir en haut Aller en bas

Carte de la Semaine n°17 : Tragoedia Empty Re: Carte de la Semaine n°17 : Tragoedia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum