World of Yu-Gi-Oh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Stardust et bottom ....

+2
Ifrit
van
6 participants

Aller en bas

Stardust et bottom .... Empty Stardust et bottom ....

Message  van Lun 20 Juil - 18:27

Lorsque j'invoque stardust si mon adversaire active une trappe sans fond est-ce que je peux activer l'effet de Stadust ou pas?

Qu'elles sont les cartes pouvant le bloquer ou annuler son invocation?
van
van

Messages : 101
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stardust et bottom .... Empty Re: Stardust et bottom ....

Message  Invité Lun 20 Juil - 18:51

Oui on peut chaîner l'effet de Stardust car il est écrit que Bottom détruit PUIS envoie en RDP.
Donc l'annulation est possible.
Pour se débarasser d'un Stardust il y'a plusieurs solutions :
- Prison dimensionnelle (qui ne détruit pas mais RDP dirrectement)
- Jugement solennel (et les autres qui ont le principe d'annuler l'invocation)
- Colére divine
- Un deck Macro (qui joue donc sur le RDP permanent)
- Ou alors les cartes qui renvoie dans la main ou sur le deck (Plume de phénix, Evacuation forcée,...)

Bref, il n'est pas invincible, mais arriver à s'en débarasser reléve de l'exploit quand on a pas les cartes pour... Il reste l'attaque mais là encore, un Stardust est bien protégé (en général) donc méfiance ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stardust et bottom .... Empty Re: Stardust et bottom ....

Message  Ifrit Mar 21 Juil - 9:02

Petite précision : colère divine annule l'effet de Stardust mais n'empêchera pas son effet de revenir du cimetière.
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stardust et bottom .... Empty Re: Stardust et bottom ....

Message  Maxwell Mar 21 Juil - 9:19

Ifrit a écrit:Petite précision : colère divine annule l'effet de Stardust mais n'empêchera pas son effet de revenir du cimetière.
Ben si, parce que le Dragon ne peut revenir que s'il a activé son effet.
Si ce dernier a été annulé, il ne pourra pas revenir sur le terrain.

Maxwell
Admin

Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...

Revenir en haut Aller en bas

Stardust et bottom .... Empty Re: Stardust et bottom ....

Message  Ifrit Mar 21 Juil - 9:28

OCG :

Si "Dragon Poussière d'Etoile" n'annule pas l'effet d'une Carte Magie, Piège ou Monstre à Effet, durant la End Phase, il ne peut pas s'Invoquer Spécialement lui-même. Par exemple, si "Colère Divine" annule l'effet de "Dragon Poussière d'Etoile", alors vous ne pouvez pas activer l'effet durant la End Phase.

Cette règle est valable en OCG (format asiatique), je ne suis pas certain de l'équivalence pour TCG (format américain et européen).

source : yugiruling.free.fr
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stardust et bottom .... Empty Re: Stardust et bottom ....

Message  Invité Mar 21 Juil - 11:14

Le truc qui m'a toujours chagriné c'est l'exemple Stardust / Absorption de compétence...
Normalement avec l'Absorption de compétence aucun effet ne peut être activé et pourtant Stardust et Troupe exilée ont comme coût de s'envoyer au cimetiére.
Il parait que pour cette raison, l'Absorption de compétence n'a aucun effet sur eux, ce que je trouve vraiment être de la triche vu que c'est avant tout leur effet u_u

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stardust et bottom .... Empty Re: Stardust et bottom ....

Message  Ifrit Ven 24 Juil - 10:19

Skill Drain annule les effets des monstres face visibles sur le terrain, cependant il n'annule pas l'activation des effets.

C'est aussi la grande différence entre Jinzo, qui empêche l'activation et annule les effets des pièges, et Décret Royal qui ne fait qu'annuler les effets des cartes pièges mais n'empêche pas leur activation.

De plus, si le monstre n'est ni face visible, ni sur le terrain, alors skill drain ne peut intervenir.
Sacrifier Stardust n'est pas un effet à proprement parler mais bel et bien un coût. Son effet se résolvant alors dans le cimetière, Skill Drain ne peut plus rien y faire.
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stardust et bottom .... Empty Re: Stardust et bottom ....

Message  casso2 Dim 26 Juil - 20:04

je precise que colere divine si elle annule l'effet de stardust (ou sa version assault) celui ci ne peut revenir car son effet entier est annuler de plus le mode assault ne reinvoquera pas un stardust car certe ile st detruit mais a ce moment là il n'est plus sur le terrain mais dans le cimetiere car a du se sacrifier pour activer son effet et le stardust assault precise bien qu'il dois etre detruit sur le terrain.
casso2
casso2

Messages : 63
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 34
Localisation : BRETAGNE (RENNES)

Revenir en haut Aller en bas

Stardust et bottom .... Empty Re: Stardust et bottom ....

Message  Link Dim 26 Juil - 21:11

Je me posais aussi la question avec les histoires de End Phase. Y'en a t'il plusieurs comme la Standby (Par exemple un torrentiel sur Rainette en stanby n'empeche pas son retour) ou si j'active ma trappe en fin de tour Stardust ne peut revenir ?
Link
Link
Amiral Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 33
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Stardust et bottom .... Empty Re: Stardust et bottom ....

Message  barox91 Dim 26 Juil - 21:50

Link a écrit:Je me posais aussi la question avec les histoires de End Phase. Y'en a t'il plusieurs comme la Standby (Par exemple un torrentiel sur Rainette en stanby n'empeche pas son retour) ou si j'active ma trappe en fin de tour Stardust ne peut revenir ?

si , il revient juste après la résolution de son effet.
ou sinon , étant donné que trappe sans fond chaine sur son effet d'invoc spé , il ne peut pas chainer deux fois dans une mème chaine , donc il ne renait pas , mais a vérifier

barox91

Messages : 77
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stardust et bottom .... Empty Re: Stardust et bottom ....

Message  casso2 Dim 26 Juil - 21:55

il y a que une seul standby phase et rainette peu revenir indefiniment durant cette meme standbyphase sinon pour stardust si tu fais bottom lorsqu'il est reeinvoquer par son propre effet il peut chainer et se resacrifier pour annuler la botom et revenir juste apres et ceci dans la meme end phase qui n'etais toujour pas terminer
casso2
casso2

Messages : 63
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 34
Localisation : BRETAGNE (RENNES)

Revenir en haut Aller en bas

Stardust et bottom .... Empty Re: Stardust et bottom ....

Message  Link Dim 26 Juil - 22:01

casso2 a écrit:il y a que une seul standby phase

Je disais plusieurs car tu peux activer plusieurs cartes en même temps dans cette phase
Link
Link
Amiral Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 33
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Stardust et bottom .... Empty Re: Stardust et bottom ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum