World of Yu-Gi-Oh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Onde de Choc Du Photon: coup de coeur ou coup de gueule?

2 participants

Aller en bas

Coup de coeur ou coup de gueule?

Onde de Choc Du Photon: coup de coeur ou coup de gueule? I_vote_lcap0%Onde de Choc Du Photon: coup de coeur ou coup de gueule? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Onde de Choc Du Photon: coup de coeur ou coup de gueule? I_vote_lcap50%Onde de Choc Du Photon: coup de coeur ou coup de gueule? I_vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Onde de Choc Du Photon: coup de coeur ou coup de gueule? I_vote_lcap50%Onde de Choc Du Photon: coup de coeur ou coup de gueule? I_vote_rcap 50% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Onde de Choc Du Photon: coup de coeur ou coup de gueule? Empty Onde de Choc Du Photon: coup de coeur ou coup de gueule?

Message  Maxwell Sam 12 Nov - 0:14

Euh... salut c'est Kenny.

En direct de Trou-du-cul-paumé-au-milieu-de-nul-part, je vais vous présenter brièvement la nouvelle édition de votre jeu de carte préféré(vous en avez de la chance bande de saligauds xD), plus précisément les cartes qui auront retenu mon attention.


Niveau Synchro, on se situe où?

Euh... toi mon petit, tu as dormi trop longtemps!
Les Synchro ne sont plus du tout d'actualité.
Je pèse mes maux car quand je vois celui qui a été édité, je considère qu'il n'y en a aucun dans cette édition.

Spoiler:

Rohhhhh quel rabat-joie tu fais sérieux...
Niveau Xyz?


Tu progresses mon cher, et bien franchement nous avons bien quelques monstres intéressant, mais un problème se présente à nous.

Spoiler:
Spoiler:
Oui, je sais, j'ai eu la même impression que toi en voyant ces trois monstres: oh par la Sainte Déesse!
Ce sont des effets de killer!!!
...
Oui, mais tu t'es précipité trop vite, jettes un oeil aux conditions d'invocation de chacun d'entre eux.
Ah oui en effet...
Bon ben ce seras pour une autre fois.
Déjà rien que les deux premiers requièrent 2 monstres de type Dinosaure de niveau 4.
Ben oui je sais, ça ne se voit pas en tournois ce genre de bêtes...
Et ce ne sont pas ceux se trouvant dans l'édition qui les aideront à être joué.

J'en viens au 3e monstre Xyz que j'ai cité:
Spoiler:
Dragon Tonnerre Final
Rang 8
2 monstres normaux de lv8
Retirez un monstre matériel Xyz pour détruire tous les monstres hormis celui-ci.

Là je remercie les Xyz pour permettre aux Synchro de continuer de régner.
Je m'explique, outre les conditions d'invocation douteuses, cet effet peut se contrer via Chemin Lumière d'Etoile, ou par le Dragon Poussière d'Etoile.
(Tiens dans ta face)

Je ne vais même pas parler des monstres Xyz Numbers tellement ils sont insignifiants par leurs effets...


Euh... t'as décidé de pourrir l'ambiance aujourd'hui?
Côté magies?


Très drôle, ce n'est pas par plaisir que je fais ça tu sais!
C'est la réalité qui est dure!

Alors niveau magie, je n'ai retenu que quatre cartes communes ainsi qu'une carte ultra rare.
C'est partie pour le listing:
Spoiler:
Cadeau Xyz:
Piocher deux cartes ça le fait!
Enfin ça l'aurait fait si je n'avait pas eu à me faire chier à invoquer 2 monstres Xyz au préalable...
En plus, il faut le vider de 2 matériel Xyz, le jeu en vaut-il finalement la chandelle?
Pas dans un Deck de compétition en tout cas...
Spoiler:
Contrôle Attractif:
Se protéger des attaques de ton adversaire s'il a trois monstres, c'est super, on est d'accord, mais gardons à l'esprit qu'un joueur de tournois disposera dans 80% du temps une carte dans sa main ou sur son terrain permettant de détruire une carte magie, piège et accessoirement un monstre sur ton terrain.
Reste toutefois une carte intéressante à jouer pour le fun.
Spoiler:
Guide Photon:
Tu vois mon petit, ça ça aurait été utile lors de la sortie du Deck de Structure: le Sanctuaire Perdu...
Cette carte permet d'invoquer spécialement un monstre lumière depuis la main ayant un lv inférieur ou égal à 4.
Idéal pour un jeu Elfe!
Spoiler:
Un jour de Paix:
En plus d'être un moteur de pioche pour chacun des joueurs, vous serez protégé des dommages infligés par votre adversaire jusqu'à son prochain tour.
Mais par dommages, parlons-nous de dommages de combat, ou de dommages infligés par un effet de carte?
Ifrit très Cher, je m'en remet à votre sagesse!
Si cette carte protège des deux types de dommages, alors mon coup de cœur sera alors attribué à cette carte!
Spoiler:
Cyclone Spatial:
Comment dire à mon adversaire que je suis anti-Xyz?
Ben comme ça andouille!
Prive un monstre Xyz d'un de ses précieux monstres matériels, ni plus, ni moins.
On aurait quand même aimé voir un effet en plus pour cette carte (bénéfique tant qu'à faire ">< )


Si tu le dis...
Question piège?


Pas mal ta blague, sur le coup je pourrais pas l'affirmer, car aucun piège ne m'a surpris...
A part peut-être Electro-Annulation qui annule une invocation en défaussant un monstre Electro.
Pas mal, mais l'archétype en question est trop axé sur le fun, bien qu'un combo permette de le rendre invincible et de s'assurer d'une victoire absolue (pas mal la référence ^^)
J'en parlerai peut-être au cours d'une construction de Deck plus tard...


Euh...t'as pas oublié les monstres au passage mon poulet?

Ah oui, bien vu petit!
Franchement, qu'est-ce que je peux dire?

On retrouve les automates à la con, nouveau pseudo-archétype apparu dans La Force des Générations absolument injouables...

Les petits poissons de Shark, je m'étend pas dessus...

Les monstres de Yuma, idem, sauf Kagetokage (Lézard de l'ombre en japonais, merci l'animé!)
qui n'a même pas été traduit par les incapables de traducteur d'Outre-Atlantique, (remarquez on est pas mieux, on a même pas été foutu de le faire).
Ce monstre peut-être invoqué spécialement lorsque vous invoquez normalement un monstre de lv4.
Monstre très utile comme l'est Gobelinberg.

Les Evoltiles et les Evolsaures:
Monstres reptiles et dinosaures se jouant en complémentarité.
Si les effets des Evolsaures s'activent par le biais des Evoltiles, on déplorera juste le fait que ces monstres ne s'invoquent pas suffisamment par eux-mêmes.
Dommage car les Effets des Evolsaures sont pourtant sympathiques pour la plupart...

Les Monstre Photoniques, ben sont tout simplement inexploitables...
Ils étaient censés représenter la force de cette édition.

L'archétype Electro persiste en nous proposant Electro-Cobra: en plus d'attaquer directement il permet de tutoriser un autre monstre Electro, sympa^^.

Le Virus De Choc Tribal est sans doute le seul monstre à effet qui aura retenu mon attention.
En bannissant un monstre de ta main, tu peux détruire tous les monstres du même type que le monstre banni!
Pas mal pour battre l'adversaire aisément, même si en tournois on ne rencontrera pas forcément un joueur jouant le même type de monstre que nous.


Voilà c'est tout pour ce soir, ce n'est que mon avis, merci de ne pas le prendre comme une vérité absolue.
Je vous conseil de voir via le site d'Ultra Jeux les cartes de cette extension qui ma foi, n'a rien à vous apporter.
Vous vous forgerez ainsi votre propre opinion.

Sur ce, ben je vous laisse, j'ai du boulot devant moi.
Je vous dis à samedi pour les listes de Deck, et à dimanche pour la construction de Deck.


Maxwell
Admin

Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...

Revenir en haut Aller en bas

Onde de Choc Du Photon: coup de coeur ou coup de gueule? Empty Re: Onde de Choc Du Photon: coup de coeur ou coup de gueule?

Message  Ifrit Lun 21 Nov - 7:53

Pour ma part, je n'investie plus dans yugioh, donc ma réponse à ton sondage est autre que proposé : non je n'achèterais pas de boosters tout court ^^

En réalité, je trouve le format actuel trop craké : si ta pas tes tour guide tu peux ranger tes cartes et te barrer.

sinon dans l'extension je n'ai réellement retenu que Jour de Paix, qui permettra d'allimenter a nouveaux les jeux basés sur la pioche. Abusé.
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Onde de Choc Du Photon: coup de coeur ou coup de gueule? Empty Re: Onde de Choc Du Photon: coup de coeur ou coup de gueule?

Message  Maxwell Lun 21 Nov - 21:35

Ifrit a écrit:Pour ma part, je n'investie plus dans yugioh, donc ma réponse à ton sondage est autre que proposé : non je n'achèterais pas de boosters tout court ^^
Soyons malin, utilisons les versions jeux vidéo xD

Maxwell a écrit:
Un jour de Paix:
En plus d'être un moteur de pioche pour chacun des joueurs, vous serez protégé des dommages infligés par votre adversaire jusqu'à son prochain tour.
Mais par dommages, parlons-nous de dommages de combat, ou de dommages infligés par un effet de carte?
T'en pense quoi question fonctionnement? Confirmes-tu?

Maxwell
Admin

Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...

Revenir en haut Aller en bas

Onde de Choc Du Photon: coup de coeur ou coup de gueule? Empty Re: Onde de Choc Du Photon: coup de coeur ou coup de gueule?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum