World of Yu-Gi-Oh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

format MP ou format monstres ?

4 participants

Aller en bas

format MP ou format monstres ? Empty format MP ou format monstres ?

Message  Ifrit Ven 9 Sep - 16:46

Bonjour,

Aujourd'hui j'aimerais débattre avec de la tête du prochain format. Je m'explique.


1/ Évolution du format depuis un an.

Depuis un an environ, nous avons vu passé plusieurs archétypes qui ont su faire leur trou dans le metagame. Nous somme passé par Quickdraw, FrogNarque et HMB qui ont été des decks principalement axés sur la grande quantité de monstres (plus de 20 généralement). Ensuite, GraveKeepers a pointé le bout de son nez rendant Royal Tribute tellement dangereux que les decks "Monstres" ont très rapidement quitté le devant de la scène pour faire place à Debris-plante, puis le retour de Six Samouraïs avec l'extension STOR et TechGenus dans EXVC. Nous avions donc un métagame basé à 75% de decks comprenant moins de 15 monstres chacun ! Le format était donc très Contrôle avec beaucoup de pièges (plus d'une dizaine par deck en moyenne).


2/ 1er Septembre 2011 : le grand chamboulement.

Septembre 2011 pourra se vanter d'avoir fait tourner la tête de bon nombre de duellistes : konami décide de réintégrer Violent Orage, le troisième Typhon d'Espace Mystique et BLS, tout en tuant le deck Six Samouraï et le deck DebrisPlante.

Les conséquences :
- Le retour de Violent Orage : impossible de poser toute sa main en magie/pièges. Une activation de Vilent Orage détruirais toute possibilité de remonté.
- Typhon x3 : conséquence directe du retour de Violent Orage, il va être facile de détruire le peu de m/p laissées sur le terrain.
- La mort de Samouraï : LE deck contrôle du dernier Format ne fait plus peur, on va pouvoir jouer plus agressif qu'avant !

Nous nous retrouvons donc dans un format où tout est à reconstruire et où aucun deck ne sort réellement indemne de cette ban-liste (sauf peut être Agent). D'où ma question :

Le prochain format sera-t-il monstres ou bien contrôle ?
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

format MP ou format monstres ? Empty Re: format MP ou format monstres ?

Message  papaours86 Ven 9 Sep - 23:09

Je pense que les decks Contrôle n'ont jamais vraiment quitter les tapis de duels ! Donc cela ne changera pas ! Des FrogMonark restent sur les terrains, mais il est sur que les decks format Monstres sont de retour ! En effet le fait de pouvoir controler plus ou moins les MP permets d'etre plus Bourrin et donc plus Monstres, je pense que les Xyz nous donnent de nouvelles solution (bon pas très importante pour l'instant) pour revenir sur un Format Vraiment monstres et Agressif !
papaours86
papaours86

Messages : 30
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 37
Localisation : Arpajon 91

Revenir en haut Aller en bas

format MP ou format monstres ? Empty Re: format MP ou format monstres ?

Message  Maxwell Sam 10 Sep - 12:15

Nous en sommes arrivés ici car c'est la règlementation qui l'a bien voulu.

Je sais pas pour vous mais cette année avez-vous bien vu la ban list?
Grand retour du Trou Noir, Violent Orage, Typhon d'Espace Mystique en 2 exemplaires...

Mais là c'est l'Apocalypse!
Alors du coup que faire dans ces conditions-ci?

Ben se rabattre sur la quantité de monstres du Deck.
Voilà pourquoi on trouve plus de 20 monstres dans chaque Deck!
Le côté Magies & Pièges est ainsi plus ou moins écarté car comme vous l'avez dit plus tôt:
"Pourquoi me prendre la tête à mettre ma main dans ma zone Magies & Pièges si l'adversaire joue un violent orage?"

De toute façon, dites-vous que des joueurs finiront par contourner ce handicap (c'est d'ailleurs tout l'intérêt du jeu au passage) en proposant de nouveau Deck de manière à être toujours compétitif.

Maxwell
Admin

Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...

Revenir en haut Aller en bas

format MP ou format monstres ? Empty Re: format MP ou format monstres ?

Message  Kaedetsuka Sam 10 Sep - 13:10

3 exemplaire de Typhon et non pas 2!
Une ban list assez commercial pour faire des duelliste une pompe a fric, les xyz , n'enterrons jamais les synchro vue qu'elle ne sont pas recyclabe et pas possible de les reborn( j'entends par la aucune utilité sans matériel). Zombie limite de retour avec peintre de la douleur et tour de guide! Sinon je reste sceptique vue que le métagame actuel est chamboulé et deviens vraiment n'importe quoi. Cela dis ça reste mon point de vue qui est discutable (ou pas )!

Kaedetsuka

Messages : 173
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

format MP ou format monstres ? Empty Re: format MP ou format monstres ?

Message  Maxwell Sam 10 Sep - 15:07

Développe un peu plus, qu'est-ce que tu n'aime pas exactement dans l'actuel métagame?

Maxwell
Admin

Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...

Revenir en haut Aller en bas

format MP ou format monstres ? Empty Re: format MP ou format monstres ?

Message  Ifrit Sam 10 Sep - 16:01

Pour ma part, ce que je regrette c'est que le meta est systématiquement tué. plutôt que de tirer d'autres archétypes vers le haut ont redescend indéniablement les meilleurs vers le bas.
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

format MP ou format monstres ? Empty Re: format MP ou format monstres ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum