World of Yu-Gi-Oh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

proelium, nouveau deck

2 participants

Aller en bas

proelium, nouveau deck Empty proelium, nouveau deck

Message  van Dim 20 Sep - 10:10

Nom du deck :
Type de deck :anti-méta
Thèmes du deck : anti-méta

Monstres : 22

-Maître légendaire du Jiu-Jitsu X3
-Thunder King Rai Oh X2
-Beast king Barbaros X3
-Dandylion X1
-Ange de Loyauté X1
-Zombie Epidémique X1
-Dragon armé des ténèbres X1
-Moissonneur d'Esprit X1
-Gorz the Emissary of Darkness
-Aile Noire - Mistral le Tourbillon
-Fracas, Le guerrier magique X2
-Soldat Pinguoin
-Dame guerrière DD X2
-Prêtre Invocateur
-Sangan


Magies : 11

-Fissure X2
-Invitation des ténèbres
-Vortex foudroyant
-Tornade Géante
-Violent orage
-Onde glacée
-Destruction de main
-Destruction de carte
-Controle cérébrale
-Typhon d'espace mystique

Pièges :8

-Decret royal X3
-Rugissement menaçant X2
-Oppression royal X2
-Jugement solennel



Extradeck :

classique


Dernière édition par van le Dim 20 Sep - 15:59, édité 1 fois
van
van

Messages : 101
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

proelium, nouveau deck Empty Re: proelium, nouveau deck

Message  Ifrit Dim 20 Sep - 15:47

J'aime bien l'idée global du deck. Je dois avouer que les gens qui postent des deck anti méta me plaisent Very Happy

Bon j'ai quand même quelques remarques à formuler.

- Honest n'a pas réellement sa place ici. Pour être utile il doit se jouer x3 ou x2. De plus, tu n'as que Thunder King pour réellement l'utiliser, ton autre light étant DD Warrior Lady, un monstre qu'on aime voir mourir.

- Je ne suis pas certain que Destruction de Cartes soit obligatoire. Il génèreun CA négatif pourtoi ne l'oublie pas. Je suis sûr qu'on peut caser autre chose à la place.

- 3 Décret pour 8 pièges ? il y a comme un petit soucis là... d'autant que tu joue 3 Royal Opression. Après c'est peut-être une stratégie mais ans ce cas il nous faudrait plus de détails...
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

proelium, nouveau deck Empty Re: proelium, nouveau deck

Message  van Dim 20 Sep - 15:58

En fait j'ai essayé de tourner un anti-méta un peu plus imaginatif que certains autres deck. C'est vraiment le premier deck que je build tout seul et je ne sais pas vraiment ce que je peux faire pour l'améliorer.

Il est vrai que 8 pièges cela fait beaucoup avec les decrets qui bloquent tout. J'ai eu l'occasion de tester ce deck sur yvb et le gros problème est que si j'ai les décrets dès le debut les oppressions ne servent à rien par contre si je n'ais pas de décrets, les oppressions et les roar m'aident assez bien à tenir en attendant les bonnes cartes.

Là aussi destruction de cartes m'a bien aidé sur yvb, notamment en fournissant mon cimetiere de dark pour dad mais c'est vraiment de la chance et je ne vois pas vraiment quoi mettre à la place.

Depuis que je joue, je me suis toujours servis du même deck et celui-ci est vraiment celui que je veux mettre en tournoi. Tout d'abord parce que là où je joue personne n'utilise ce type de deck mais aussi car voir tout le temps les mêmes decks sa devient lassant.

Je pensais y mettre un cyber dragon (que je n'ais pas encore actuellement ). Mais après je ne sais pas quoi mettre pour fomer un bon deck anti-meta. Donc je prends toutes les suggestions.
van
van

Messages : 101
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

proelium, nouveau deck Empty Re: proelium, nouveau deck

Message  Ifrit Dim 20 Sep - 19:03

Disons que j'en ai discuté très sérieusement avec Boo, et à l'heure actuelle, après un petite rétrospective sur le méta actuel, On s'apperçoit vite que le Méta reste Dark, Light, et BG.

Contre Light et Dark, on a les miroir d'absorption des ténèbres et le même pour la lumière. Royalle Opression est une très bonne alternative contre BG. Vu que Jugement est passé à un il leur est très difficile vois impossible de contrer.

Avec les mirroirs absorbant, on se doute que l'antiméta ne sera ni Light ni dark. Il reste donc Terre, Vent et Eau. Actuellement lesDeck Terre semble s'imposer de lui même avec des créatures telles que Gonogo, Maitre légendaire du Ju-Jitsu,Taupe Géante et Gardien d'Onyx Koa'ki Meiru qui possède un effet similaire à Daeth Calibur Knight.
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

proelium, nouveau deck Empty Re: proelium, nouveau deck

Message  van Lun 21 Sep - 10:05

Donc il faudrait que je tire mes décrets pour mettre des mirroirs absorbants? Après, il est vrai que l'effet du gardien d'onyx est interressant.

Mais j'aimerais vraiment composer mon deck autour des maîtres du jiu-jitsu, thunder king rai oh, et barbaros qui sont des cartes que j'affectionne particulièrement pour leurs effets sympa.

J'ai fait des manches amicaux avec des amis hier et j'ai gagné chaque duel avec de deck, une fois contre un elfe, plante et X-saber. Pas vraiment le meta actuel mais j'ai étais content du resultat. Mais je suis pas satisfait et je vois pas ce que je pourrais changer.
van
van

Messages : 101
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

proelium, nouveau deck Empty Re: proelium, nouveau deck

Message  Ifrit Lun 21 Sep - 10:48

Dans ce cas rien ne t'empêche de jouer des Skill Drain au pire. Les mirroirs viendront en side. SKill Drain fonctionne contre tout le monde et n'empêche pas l'activation de Thunder King ou gardien d'Onyx. Ton barbaros te servira de force de frappe avec thunder king et Gardien d'Onyx.
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

proelium, nouveau deck Empty Re: proelium, nouveau deck

Message  Invité Lun 21 Sep - 10:50

Sinon si tu veux garder tes decrets, absorption... Le mieux serait de mettre des Pot de sorcelleries pour en Gros Selectionner les cartes pieges Continu à garder et en plus c'est un bon moteur de pioche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proelium, nouveau deck Empty Re: proelium, nouveau deck

Message  van Mar 22 Sep - 11:33

Oui pas mal, ça me permettrais de gérer les décrets et les opressions. Maintenant faut que j'en trouve aussi, mais je pourrais retirer les destructions de cartes et de mains qui pouvaient m'handicaper.

Mais niveau des monstres, je devrais changer quoi?
van
van

Messages : 101
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

proelium, nouveau deck Empty Re: proelium, nouveau deck

Message  Ifrit Mar 22 Sep - 11:37

Retire Ange de loyauté, Dandilyon, prêtre invocateur et un fracas.
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

proelium, nouveau deck Empty Re: proelium, nouveau deck

Message  Invité Mar 22 Sep - 11:38

Ouep je sui d'accord, de plus je verrais bien des Protecteur pour gérer le cimetiere, et pourquoi mezuki pour ton zombie epi et moissonneur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proelium, nouveau deck Empty Re: proelium, nouveau deck

Message  van Mar 22 Sep - 11:45

-Maître légendaire du Jiu-Jitsu X3
-Thunder King Rai Oh X2
-Beast king Barbaros X3
-Zombie Epidémique X1
-Dragon armé des ténèbres X1
-Moissonneur d'Esprit X1
-Gorz the Emissary of Darkness
-Aile Noire - Mistral le Tourbillon
-Fracas, Le guerrier magique
-Soldat Pinguoin
-Dame guerrière DD X2
-Sangan
-Mezuki


Je pourrais peut-être profiter de la nouvelle ban list pour le mettre en X2 alors? De plus sa me permet d'avoir un peu plus de dark pour dad.

Mais c'est vrai que le pot de sorcellerie c'est bien trouvé Wink

Après la suggestion d'Iffrit sur les gardiens d'onyx sont très sympa à mon goût mais dans ce cas il me faudrait plus de monstre rocher. CE qui est bien c'est que mon prochain tournoi est prévu le 10 octobre donc jai le temps de le tester et de le gérer au mieux.
van
van

Messages : 101
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

proelium, nouveau deck Empty Re: proelium, nouveau deck

Message  Invité Mar 22 Sep - 11:50

Mesuki X2 oui, mais dans ce cas la faut jouer avec Sacrifice inutile car sinon il vont Encombrer ton deck... Apres c'est pas facile non plus ! C'est un choix a faire, moi dans mon zombie cela me permet de faire pres de 5 Synchro avec le zombie epi !!!! (la premiere fois normale, apres 2 mezuki, apres les livre de la vie !!!!)

Ensuite fait Attention Mezuki c'est pas un Dark c'est un Terre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proelium, nouveau deck Empty Re: proelium, nouveau deck

Message  Ifrit Mar 22 Sep - 12:42

Mezuki = pas d'accord. Regarde bien le nombre de Zombi dans ton deck : 2. Est-ce bien utile ? Pas si sûr.

Concernant les gardien d'Onix, étant eux même de type rocher, si tu les joue x3 tu as 6 rocher dans ton deck. De plus, je ne saurais que trop vivement te conseiller de jouer Taupe Géante (qui est de type Rocher elle aussi).

Par contre, permet moi d'émettre une réserve sur l'efficacité de DAD ici. Le temps que tu puisse le piocher et le peut de cartes de gestion de ton cimetière, ça va pas être évident de le caser au bon moment.
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

proelium, nouveau deck Empty Re: proelium, nouveau deck

Message  van Mar 22 Sep - 12:56

Tu as parfaitement le droit de mettre une réserve, si je poste mon deck c'est pour avoir de l'aide donc je prends toutes les critiques, aucun problème ^^

Exact pour mezuki, je n'avais pas vu qu'il était de type terre. ====> mais comme tu l'as dit sera t-il vraiment utile car il est vrai que je n'ais que deux zombies, je n'avais pas réfléchis à ça. Mais d'un coté si je l'introduis X1, cela apportera un monstre de type terre en plus ce qui porterait le total à 8 donc plus rentable pour les gardiens d'Onyx.

Après c'est vrai que pour avoir testé le deck une dizaine de fois, dad n'est sortit que 3 fois dont une fois avec une chance de fou grâce à la destruction de main.

Si on approfondit plus, on peut émettre la même réserve avec gorz, qui lui n'est jamais sortit. Notamment à cause des pièges continus.

Donc je rajoute :

-gardien d'onyx koa ki meiru X3
-Taupe géante néo spacien
- Mezuki ?????
van
van

Messages : 101
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

proelium, nouveau deck Empty Re: proelium, nouveau deck

Message  Invité Mar 22 Sep - 13:03

Toute facon la meilleure chose à faire c'est de jouer avec plusieur possibilité (certes ca prend un peu de temps) mais c'est la que tu verra l'efficacité de ton deck et surtout quelles cartes sortent ou au contraire celle qui te gene... Essaye avec ceci meme le mezuki, pk pas ! et vois ce qui est utile !
Si tu met pas le Mezuki, je te conseillerais peut etre un Arlequin, un Dark, enplus qui peu te sortir de mauvaise situation avec son effet ! Couteux Oui et Non contre un gros monstre 800PV c'est rien en plus c'est un synto !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proelium, nouveau deck Empty Re: proelium, nouveau deck

Message  van Mar 22 Sep - 15:06

-Maître légendaire du Jiu-Jitsu X3
-Thunder King Rai Oh X2
-Beast king Barbaros X2
-Zombie Epidémique X1
-Dragon armé des ténèbres X1
-Moissonneur d'Esprit X1
-Gorz the Emissary of Darkness
-Aile Noire - Mistral le Tourbillon
-Fracas, Le guerrier magique
-Soldat Pinguoin
-Dame guerrière DD X2
-Sangan
-Mezuki
-Taupe géante Néo-Spacien


total de 22 monstres


Après je propose de voir ce que je dois changer pour les magies. Déjà je pense retirer destruction de main et de cartes pour deux pots de sorcelleries.
-Gardien d'onyx koa ki meiru X3
van
van

Messages : 101
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

proelium, nouveau deck Empty Re: proelium, nouveau deck

Message  Ifrit Mar 22 Sep - 15:29

Mezuki est de type Terre mais pas de type Rocher (gardien d'onyx fonctionne avec les type rocher).

Gorz est à conserver à mon avis car il protège très bien du OTK.

Sinon je pensait éventuellement ajouter un pot d'avarice. Tu sacrifie pas mal pour annuler donc ça serait pas mal de recycler ton cimetière et piocher 2.
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

proelium, nouveau deck Empty Re: proelium, nouveau deck

Message  van Mar 22 Sep - 17:29

Le pot d'avarice je suis d'accord parce que lors de mes duels, j'arrive parfois à cours de monstres.

J'ai aussi le fossile dyna pachycéphalosaure en X1, je ne sais pas si ça vaut le coup de le mettre.
van
van

Messages : 101
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

proelium, nouveau deck Empty Re: proelium, nouveau deck

Message  Ifrit Mar 22 Sep - 20:21

Pourquoi pas, même si il reste très fragile.
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

proelium, nouveau deck Empty Re: proelium, nouveau deck

Message  van Mar 22 Sep - 20:25

oui c'est sa le problème, j'aime bien l'effet et tout mais je sais vraiment pas comment la jouer.
van
van

Messages : 101
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

proelium, nouveau deck Empty Re: proelium, nouveau deck

Message  Ifrit Mar 22 Sep - 20:53

Le problème de fossile Dyna est son attaque extrêmement basse. Si tu na pas une protecton continue à lui proposer il restera pas sur le terrain. Dans le même genre je préfère Jowgen qui détruit toutes les invocations Spé en défaussant une carte au hasard.
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

proelium, nouveau deck Empty Re: proelium, nouveau deck

Message  Invité Mar 22 Sep - 20:55

Hum et pourquoi pas le morphojarre ? un rocher qui aide a la pioche d'autant plus que avec le pot d'avarice moins de crainte d'envoyer nos monstres au cimetiere !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proelium, nouveau deck Empty Re: proelium, nouveau deck

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum