World of Yu-Gi-Oh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Deck cristallin ^^

3 participants

Aller en bas

Deck cristallin ^^ Empty Deck cristallin ^^

Message  Invité Ven 31 Juil - 1:14

Voici donc mon jeu cristallin, qui n'est pas imaginatif ni révolutionaire ^^

Deck (40) :


¤Monstres (19)¤

- 2 Dragon Arc-en-Ciel
- 3 Pégase de saphir
- 2 Mamouth d'ambre
- 3 Tigre de topaze
- 1 Aigle de cobalt
- 3 Chat d'améthyste
- 2 Tortue démeraude
- 2 Escarboucle de rubis
- 1 Chat sauveteur


¤Magies (18)¤

- 3 Abondances de cristal
- 1 Arbre cristallin
- 3 Balise de cristal
- 3 Bénédiction du cristal
- 1 Destruction de main
- 2 Libération du cristal
- 2 Grande valeur
- 3 Ruines Arc-en-Ciel


¤Piéges (3)¤
- 2 Cristal rageiki
- 1 Gravité Arc-en-Ciel


Comme vous pouvez le voir, trés peu de piége et des cartes apparement inutiles en un exemplaire.
Ma technique est simple et résume en un mot : Contrôle.
Pour cela, les Ruines sont essentielles : la survie du Dragon Arc-en-Ciel en dépend.
En effet, ce gros "thon" est souvent la cible privilégiée des cartes les plus sadiques de notre adversaire.
Pour limiter les dégàts il est donc impératif de le protéger face au M/P, soit l'effet de la Ruine Arc-en-Ciel.

Bon, face aux effet de monstres, cette stratégie de protection et de contrôle est voué à l'échec.
Il arrive même que ça soit le cas car l'adversaire est plus rapide...
Dans ce cas, on laisse tomber le contrôle et on obte pour un balaillage massif : l'Abondance de cristal.
L'avantage de cette carte est multiple : Détruire une défense adverse, faire revenir des monstres et, pourquoi pas, laisser le champ libre à notre cher Dragon ^^
Dans une partie avancée, il est pas rare de jouer une Abondance alors qu'on a les 7 cristallins différents déjà dans le cimetiére d'où l'énorme avantage qu'on en tire avec le Dragon ainsi que ma préférence pour lui et non Hamon (qui ne fait que désemplir notre zone M/P, point fort des cristallins).

Voici en gros ma stratégie, contrôle et répression.
Les cartes comme l'Arbre cristallin, le Chat sauveteur et Gravité Arc-en-Ciel ne sont pas essentielles.
Elles permettent une sortie plus rapide du jeu, mais étant secondaire par rapport à la grosse machinerie, je ne les utilise que rarement.
Cependant l'Arbre combiné à une Balise (qui fait appel à un Pégase) peut aider à préparer en peu de temps une Abondance; le Chat sauveteur peut invoquer 2 Chat d'améthyste pour porter une attaque dirrect ou servir de sacrifice pour l'effet numéro 4 de la Ruine ou encore remplir notre zone M/P de 2 cristallin à la fin du tour, ce qui n'est pas négligeable mais le probléme reste d'avoir minimum 2 Chat d'améthyste dans le deck ce qui est dur avec la vitesse de ce jeu; et enfin la Gravité Arc-en-Ciel, nécessaire dans le cas où les Dragons ont été mis au cimetiére (jeu de meule ou défense trop importante du camp adverse) ou si les Dragon ont décidé de dormir au fond du deck (dans ce cas on l'invoque en n'oubliant pas de le sermoner ><).
La Destruction de main n'est alors là que pour se débarrasser des cartes ci-dessus devenu inutile une fois la partie trop bien lancée (quand il reste peu de carte dans le deck en particulier) ou alors pour faciliter les 7 Cristallins dans le terrain ou cimetiére, mais bon, inutile vu qu'on favorise plus l'invocation à la défausse excessive et peu méritante.

En éspérant que la lecture n'est pas été trop longue et/ou insupportable ^^
Kon y^o^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deck cristallin ^^ Empty Re: Deck cristallin ^^

Message  Link Ven 31 Juil - 1:19

Tu ne peux pas ramener grand chose au chat ^^
Mais je confirme c'est vraiment un pur deck ^^
Je publierais le mien dans la semaine si j'ai le temps
je peux te donner deux trois conseils si ca te dit
Link
Link
Amiral Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 33
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Deck cristallin ^^ Empty Re: Deck cristallin ^^

Message  Invité Ven 31 Juil - 10:58

Tu sais, aucun deck n'est parfait. Et bien que le mien tourne bien, il y'a un truc qui peut être trés embétant : ne piocher que des magies au premiers tours...
Donc pour maîtriser mon jeu il faut parfois que je "Crash" mes monstres pour les mettre en zone M/P et ainsi activer les combos, mais ça reste cher en Life Point =/
Donc je suis ouvert à toute proposition ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deck cristallin ^^ Empty Re: Deck cristallin ^^

Message  Evil Jessi Sam 1 Aoû - 15:01

Tu as fini combien en tournois avec deck Surprised ?
Evil Jessi
Evil Jessi

Messages : 111
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Dans les fesse de Stardust =)

Revenir en haut Aller en bas

Deck cristallin ^^ Empty Re: Deck cristallin ^^

Message  Invité Sam 1 Aoû - 15:12

Je ne fait hélàs pas encore de tournoi, si ce n'est entre amis ^^'
Mais dans ce dernier cas, je joue mon deck dragon qui est celui que je favorise.
Il n'empêche que ce deck est assez puissant.
Il m'est arrivé de battre des deck DaD en bloquant leur magie de pioche avec la Ruine, des deck Burns en utilisant de maniére abusive les Abondances pour casser leur défense exasperante, des decks Ténébres avec pour but les gros thon,... Bref ce deck en a vu plus d'un.
Cependant il reste un gros probléme, bien que ce n'est pas bien génant une fois habitué, c'est qu'il ne faut pas avoir peur de se cracher sur les défenses adverses avec nos monstres ^^
Au contraire ce sont des appâts idéals contre les défenses car ils sont profitables au deck une fois dans la zone M/P, enfin ça vous le savez déjà xD
Le manque de monstre serait peut-être sa faiblesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deck cristallin ^^ Empty Re: Deck cristallin ^^

Message  Link Sam 1 Aoû - 21:24

Grimgor_Le_Noir a écrit:Tu sais, aucun deck n'est parfait. Et bien que le mien tourne bien, il y'a un truc qui peut être trés embétant : ne piocher que des magies au premiers tours...
Donc pour maîtriser mon jeu il faut parfois que je "Crash" mes monstres pour les mettre en zone M/P et ainsi activer les combos, mais ça reste cher en Life Point =/
Donc je suis ouvert à toute proposition ^^

Bah déja je verrais grande valeur a 3 ca devient obligatoire avec la vitesse du format actuel
Je mettais plus trois mammouths que trois tigres après si tu arrive avec une main morte j'ai essayé Excavation de pierres magiques pour récupérer les abondances
Après si tu veux le sortir en tournoi il va falloir t'adapter a l'adversaire donc si tu pouvais rentrer deux vortex et deux trappe sans fond ca te donne un sacré avantage parfois
Link
Link
Amiral Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 33
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Deck cristallin ^^ Empty Re: Deck cristallin ^^

Message  Evil Jessi Dim 2 Aoû - 14:38

Ben que pensez vous de ça alor ^^' :

Monstres : 19

3 Pegaz
2 escarboucle
2 mamouth
3 tigre
2 aigle
2 tortue
2 chat
2 Dragon arc en ciel
1 chat sauveteur



Magie : 23

3 Abondance
1 Arbre
3 Balise
3 Benediction
3 grande valeur
2 excavation de pierre precieuse
2 destruction de main
3 ruine
2 liberation
1 Vortex

Piege : 5

2 Trappe sans fond
2 Cristal raigeki
1 Graviter arc



De façon a la jouer en tournois ^-^
Evil Jessi
Evil Jessi

Messages : 111
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Dans les fesse de Stardust =)

Revenir en haut Aller en bas

Deck cristallin ^^ Empty Re: Deck cristallin ^^

Message  Invité Dim 2 Aoû - 15:40

Une chose est sûr, je ne suis pas du genre à caller des piéges à conditions d'invocations dans un deck cristallin.
Je m'explique.
Il y'a deux cas à éviter dans un tel jeu :
- Gaspiller ou se débarasser de ses propres cristallins dans la zone M/P (avec Tornade géante, Violent orage, ect...) alors que si ils sont là c'est que ça sert à quelque chose.
- Bloquer ses propres places magiques et piéges avec des cartes.
C'est pour cela qu'une carte nécessitant un monstre de plus de 1500 d'Atk mais parrait peu judicieux, surtout si l'adversaire s'apperçoit de cela.
Je propose donc quelque chose de mieux.

Si vous voulez absolument vous débarrassez des monstres adverses, pour le gérer, je vous conseil plutôt Hommage torentiel.
Cette charmante carte vous permettra de détruire TOUT, et pas UN, les monstres adverses et mettra vos chéres cristallins à l'endroit qui leur reviens de droit : la zone M/P.
Un coup double magnifiquement bien réalisé et qui permet de renverser une situation critique tout en préparant l'offensive.

Ne surtout pas s'encombrer de carte piége nécessitant une condition d'utilisation, à moins d'être sûr à 100% de son activation.
Si vous encombrer une zone M/P, vous pourvez dire adieu à l'Abondance, l'effet de la Ruine qui ne pourra pas être exploité à fond et donc, sans ces deux cartes, la fin de la partie.
Croyez-moi, avant de faire ce deck, je l'ai étudié en affrontant des gens le jouer et le plus drôle c'est de voir le nombre de piége qui bloque les zone M/P des cristallins et qui provoque la chute du joueur sans le moindre effort ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deck cristallin ^^ Empty Re: Deck cristallin ^^

Message  Link Dim 2 Aoû - 20:57

Grimgor_Le_Noir a écrit:
Je propose donc quelque chose de mieux.

Si vous voulez absolument vous débarrassez des monstres adverses, pour le gérer, je vous conseil plutôt Hommage torentiel.
Cette charmante carte vous permettra de détruire TOUT, et pas UN, les monstres adverses et mettra vos chéres cristallins à l'endroit qui leur reviens de droit : la zone M/P.
Un coup double magnifiquement bien réalisé et qui permet de renverser une situation critique tout en préparant l'offensive.

Ne surtout pas s'encombrer de carte piége nécessitant une condition d'utilisation, à moins d'être sûr à 100% de son activation.
Si vous encombrer une zone M/P, vous pourvez dire adieu à l'Abondance, l'effet de la Ruine qui ne pourra pas être exploité à fond et donc, sans ces deux cartes, la fin de la partie.
Croyez-moi, avant de faire ce deck, je l'ai étudié en affrontant des gens le jouer et le plus drôle c'est de voir le nombre de piége qui bloque les zone M/P des cristallins et qui provoque la chute du joueur sans le moindre effort ^^


Je joue ce deck et les deux rentrent très bien
Quand ton adversaire joue Black Wing tu peux casser sa stratégie avec une seule trappe sans fond =)
Sinon pour le torrentiel c'est combo si tu as du cristal sur le terrain en monstre
Link
Link
Amiral Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 33
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Deck cristallin ^^ Empty Re: Deck cristallin ^^

Message  Boo'Land Sam 8 Aoû - 12:54

Le deuxieme topo est beaucoup plus compet que le 1er.
Je comprend pas par contre le role des destru hand et des exca..
Ou est le monster reborn?
Au lieu des trappes sans fond,met 3 dispositif d'obligation obligatoire,car la pb d'un tels deck est que si il y a des synchro en face sa devient bcp plus dure.
Et met 2 cristal raigeki.
C'est tout.
Rajoute peut etre un typhon,histoire de géré en cas de situation bloqué.
Si tu veux jouer a mort avec ruines a-e-c,met une terra formation.
Boo'Land
Boo'Land

Messages : 118
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 32
Localisation : IN YOUR A**

Revenir en haut Aller en bas

Deck cristallin ^^ Empty Re: Deck cristallin ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum