World of Yu-Gi-Oh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

OTK Mechabot

Aller en bas

OTK Mechabot Empty OTK Mechabot

Message  Ifrit Ven 16 Juil - 11:35

Ici j’aimerais vous parler de l’archétype Méchabot très sous-estimé. On trouve différents deck sur ce thème fonctionnant plus ou moins bien, mais force est de reconnaître que ce jeu est très rapide à mettre en place et que les cartes mortes en mains sont extrêmement rares ! Voici un exemple de composition qui fonctionne très très bien :

Monstres : 21

1x Gadget Jaune
1x Gadget Rouge
1x Gadget Vert
2x Cyber Dragon
3x Résurrecteur Jinzo
3x Jinzo
3x Forteresse Méchabot
3x Ravitailleur Méchabot
3x Dragon Gadgetrillon
1x Scrap Recycler

Magies : 17

3x Ville des Engrenages
1x Violent Orage
1x Fusion du Futur
1x Overload fusion
1x Pot d’avarice
2x Destruction Terrestre
3x Solidarité
1x Limiter Removal
1x Enterrement d’une Autre Dimension
3x Book Of Moon
1x Typhon d’espace Mystique

Pièges : 1

1x Retour de la Dimension Différente


Monstres :
- Les gadgets ne sont que des tuteurs parmi tant d’autres et servent de nourriture pour Forteresse
- Cyber D : Pour faire venir Chimeratech principalement.
- Résurrecteur Jinzo + Jinzo : Vu que le format joue environ 10 pièges par deck, ici c’est le pied total pour rusher comme un glandu !
- Forteresse Méchabot : No comment : anti Gladial et rush très très vite.
- Ravitailleur : Pour tutoriser les Forteresses et protéger les Jinzo.
- Dragon Gadgetrillon : Une machine de niveau 8 qui permet de faire revenir du cimetière donc une Forteresse.
- Scrap Recycler : Permet à son invocation d’envoyer Résurrecteur pour ensuite faire revenir Jinzo du cimetière. Et permet aussi éventuellement de piocher 1.

Magies :
- Ville des Engrenages : quand Chimeratech arrive, on est bien content de pouvoir récupérer un monstre supplémentaire quand elle pète tout le terrain !
- Violent Orage : fait le ménage et ramène éventuellement Dragon Gadget avec la ville des engrenages.
- Fusion du Futur : combo avec les 3 Résurrecteurs et les trois Jinzo. Sinon permet d’alimenter le cimetière avant Overload.
- Overload Fusion : Ben Kaboom, généralement à plus de 8000 d’attaque.
- Pot d’avarice : permet de refaire un peu sa main.
- Destruction Terrestre : anti truc chiants. Remplaçable par Fissure au pire.
- Solidarité : Je dois vraiment expliquer ? +800 à tout mes monstres ça roxe à mort !
- Limiter Removal : idem. Si j’ai un total de 4000 d’atk avec tous mes monstres c’est game.
- Enterrement d’une Autre Dimension : permet de récupérer les monstres sympas qui seraient éventuellement tombé sous le coup d’un DD Crow, bottom, Dim Prison, etc…
- Book Of Moon : Anti plein de trucs et surtout ANTI SYNCHRO !
- Typhon d’espace Mystique : Anti Royale Oppression par exemple.

Pièges :
- Retour de la Dimension Différente : ben après une Overload c’est tout simplement excellent : + 2 Jinzo + 3 Méchabot Forteresse !

C’est le genre de deck Rapide et très peu cher (comparé à ceux du méta) qui peut faire de très bons résultats en tournois ! On invoque beaucoup et très rapidement et surtout : les monstres invoqués sont absolument énormes ! La main est régulièrement alimentée avec les Gadgets et les Ravitailleurs sans oublier Scrap Recycler et Pot d’Avarice.


Conclusion :
+ Des monstres gros et faciles à mettre en place
+ Dead hand quasi inexistantes
+ Rapidité d’exécution
+ OTK très fréquents
+ Enormément de tuteurs

- Comme touts les deck méta : faible face à Macro, Dim Fissure.
- Assez peu efficace contre les decks Lock (Final countdown, etc…)
- ne fait plus rien sitôt que les attaques sont bloquées (Limite de niveau Zone B, Marshmallon, Spirit Reaper, etc…)
- Laisse assez peu de place pour les monstres synchro (enfin à l’heure actuelle)
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum