World of Yu-Gi-Oh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

le retour des rituels ?

4 participants

Aller en bas

le retour des rituels ? Empty le retour des rituels ?

Message  Ifrit Lun 7 Déc - 21:07

J'aurais aimé avoir votre avis sur les différents nouveaux supports de rituels sortis dans la dernière extension Stardust Overdrive et sur les prochains supports à venir dans Absolute Powerforce, avec notamment :

Démon Jinn, Maître des Rituels
le retour des rituels ? Mini_34358408
Monstre à effet
Type : démon
Attribut : ténèbres
Niveau : 4 étoiles
ATK : 1800 / DEF : 1400

Lorsque vous Invoquez Rituellement un Monstre Rituel, vous pouvez retirer du jeu cette carte depuis votre Cimetière comme 1 des monstres requis pour l'Invocation Rituelle. Si le monstre Invoqué Rituellement utilisant cette carte détruit un monstre au combat, le contrôleur du Monstre Rituel pioche 1 carte.

Démon Jinn, Juge des Rituels
le retour des rituels ? Mini_8903700
Monstre à effet
Type : démon
Attribut : ténèbres
Niveau : 3 étoiles
ATK : 1200 / DEF : 2000

Lorsque vous Invoquez Rituellement un Monstre Rituel, vous pouvez retirer du jeu cette carte depuis votre Cimetière comme 1 des monstres requis pour l'Invocation Rituelle. Tant que le monstre Invoqué Rituellement utilisant cette carte est face recto sur le Terrain, votre adversaire ne peut pas Invoquer Spécialement.

Préparation des Rites
le retour des rituels ? Mini_96729612
Magie normale

Ajoutez à votre main 1 Carte Monstre Rituel de Niveau 7 ou moins depuis votre Deck. Ensuite, vous pouvez ajouter 1 Carte Magie Rituelle depuis votre Cimetière à votre main.
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

le retour des rituels ? Empty Re: le retour des rituels ?

Message  van Lun 7 Déc - 22:10

Je ne vais pas dire que je suis un expert en rituel mais j'ai tenté de les jouer en tournoi il y a deux semaines.

Les deux cartes sont des tueries vraiment, génèralement le monstre rituel sort très vite et avec les effets c'est vraiment de la bombe.

Quand je le jouais, génèralement je gagnais toujours la première manche mais vraiment très facilement en fait mais lorsque l'adversaire sidé (kycoo ou des macro cosmos) sa devenait compliqué.

Les monstres étant ténèbres ils peuvent se jouer avec le chevalier armageddon ou un grepher. De plus leurs effets dont notamment celui qui empêche les invoques spé peut être la base d'un futur anti méta qui sait. Alors que l'autre effet est pas mal lorsqu'on détruit un monstre adverse (pioche 1).

Perso je les avais combiné avec le nouveau monstre rituel et peine et lorsque sa sort bien sa fait très mal.
van
van

Messages : 101
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le retour des rituels ? Empty Re: le retour des rituels ?

Message  Maxwell Lun 7 Déc - 22:45

Franchement je n'avais pas encore étudié toutes les cartes de la nouvelle édition.
Quoi de plus normal, car personne ne le fait vraiment.

Ce sera peut-être l'occasion de remettre Peine, Roi de l'Armagedon ou encore Art du Rituel Avancé dans nos Deck qui sait?

Mais le monstre rituel du Pouvoir de la Poussière d'Etoile est pas mal du tout!
Northwenko, Déesse De La Rédemption est indestructible tant que les cartes selectionnées par le joueur sont toujours en jeu.

Bon, en attaque ça manque un petit peu de punch, mais 2700, c'est quand même au dessus de la moyenne (qui est de 2500)

Dans Absolute Power Force, il y aura encore un nouveau monstre rituel: Garlandolph, Devil King of Destruction.
Avec ses 2500 en attaque, on aura certes vu mieux (du moins pour les gens qui ont connu les début du jeu de cartes) mais regardons ensemble son effet:
Quand cette carte est invoquée avec succès, détruisez tous les monstres avec une défense égale ou inférieure à l'attaque de cette carte.
Cette carte gagne ensuite 100 points d'attaque pour chaque monstre détruit de cette manière.



Ensuite, je reviens au deux premières cartes dont Ifrit a cité.
Connaissant un peu l'édition à venir, j'ai immédiatement fait le rapprochement avec deux autres cartes qui m'ont interpellé aussitôt (vu la ressemblance):

Ritual Devil Curse Enchanter
le retour des rituels ? 400px-10
Niveau 4
Attaque: 1700
Défense: 1000
Ténèbres/Démon/Effet
Lorsque vous Invoquez Rituellement un Monstre Rituel, vous pouvez retirer du jeu cette carte depuis votre Cimetière comme 1 des monstres requis pour l'Invocation Rituelle.
Tant que le monstre Invoqué Rituellement utilisant cette carte est face recto sur le Terrain, les effets des monstres Synchro sont annulés.



Ritual Devil Precogter
le retour des rituels ? 03810
Niveau 3
Attaque: 400
Défense: 300
Ténèbres/Démon/Effet
Lorsque vous Invoquez Rituellement un Monstre Rituel, vous pouvez retirer du jeu cette carte depuis votre Cimetière comme 1 des monstres requis pour l'Invocation Rituelle.
Si le monstre Invoqué Rituellement inflige des dommages de combat, votre adversaire se défausse d'une carte de sa main.


Subliming Soul
le retour des rituels ? 05910
Magie Continue
Lorsqu'un monstre rituel est invoqué, vous pouvez selectionner un monstre de votre cimetière ayant été utilisé pour l'invocation d'un monstre rituel et l'ajouter à votre main.
Vous ne pouvez utiliser cet effet qu'une fois par tour.


Ritual Cage
le retour des rituels ? 06010
Magie Continue
Tant que cette carte est sur le terrain, les dommages de combat concernant un monstre rituel sont réduit à 0.
Aussi, tout les monstres rituels que vous contrôlez ne peuvent être ciblé et/ou détruit par les effets de monstres.



Après cette analyse la question qu'il faut se poser est:
"Pourra-t-on se permettre de calibrer son jeu de façon à intégrer des monstres rituels?"

Pour le moment, je réfléchis à la façon dont on peut se servir des cartes citées jusqu'à présent.
Je donnerai mon avis plus tard, le temps que le peu de membres encore en vie sur ce forum médite sur les quelques cartes dont j'ai cité.

Maxwell
Admin

Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...

Revenir en haut Aller en bas

le retour des rituels ? Empty Re: le retour des rituels ?

Message  Ifrit Lun 7 Déc - 23:08

Je pense que Manju aux Dix Milles Mains et Chevalier Armaguedon sont effectivement très très fort dans ce genre de construction. Ces nouveau matériels de rituels sont absolument énorme à mon avis. Avec Skill Drain ou bien même un miroir absorbant on pourrait faire de grandes choses !
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

le retour des rituels ? Empty Re: le retour des rituels ?

Message  Maxwell Lun 7 Déc - 23:11

Je pense qu'on a bien amorcé le débat, laissons un peu les autres s'exprimer.

Maxwell
Admin

Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...

Revenir en haut Aller en bas

le retour des rituels ? Empty Re: le retour des rituels ?

Message  Invité Mar 8 Déc - 0:56

Ouais... Qui a dit que les rituels étaient dépassés xD
On à la une relance de fou concernant un systéme de jeu datant du tot début.
Bon, on remettra pas le Soldat du Lustre noir, quoi que.
Piocher des cartes, subir aucun dégàts, annuler les effets des synchros, éviter les invocation spéciale... Je pense que ça sent l'Anti-méta à plein nez.
En plus, tous des démons d'attribut ténébres : mettre des invitations des ténébres avec la carte qui fait revenir du hors jeu (magie rapide, désolé j'ai zappé le nom) pourrait être un bon moteur de pioche.
L'idéal étant, tadaaa, Voile des ténébres ^o^
A chaque ténébre pioché, on l'envoie au cimetiére... Encore plus simple que le Chevalier Armageddon et Dai grepher des ténébres.
Bref, je pense réelement qu'il y'a du potentiel, on ne peut que le voir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le retour des rituels ? Empty Re: le retour des rituels ?

Message  Khibou Mer 9 Déc - 22:38

Je dois avoué que je suis bluffé, ces nouvelles cartes tout en enlevant les défault de l'invocation rituelle offrent pas mal de possibilité(comme dis avant invitation, ect...). On a une sorte de vengeance des rituelles sur les synchro avec le curse enchanter ^^
On va pouvoir faire ressortir nos rituelles préferés
Khibou
Khibou

Messages : 62
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le retour des rituels ? Empty Re: le retour des rituels ?

Message  Ifrit Jeu 10 Déc - 0:27

Oui, Konami dépoussière les vieilles stratégie pour nous Very Happy
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

le retour des rituels ? Empty Re: le retour des rituels ?

Message  Invité Jeu 10 Déc - 0:29

Comme le Dragon blanc... Sin dragon blanc aux yeux bleus u_u
Cela me fait de la peine de voir le Dragon blanc devenir ténébre avec un effet pourri u_u

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le retour des rituels ? Empty Re: le retour des rituels ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum