World of Yu-Gi-Oh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Comment réussir une Avant Premiere

2 participants

Aller en bas

Comment réussir une Avant Premiere Empty Comment réussir une Avant Premiere

Message  Ifrit Jeu 13 Aoû - 16:11

Comment réussir son Avant Première :

I / Déroulement :

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une avant-première ? Et bien c’est un évènement organiser pas un centre de jeu durant lequel vous aurez accès à la prochaine extension avant la sortie officielle de cette dernière. Concrètement voilà ce que ça donne :

- Le prix de l’inscription tourne autour de 20€. Pour ce prix, vous avez droit à 5 boosters + une carte promo. Les boosters seront les seules cartes autorisées dans votre deck. Les échanges sont alors INTERDITS.
- Votre deck sera composé de 20 cartes. Vous aurez un temps imparti pour faire votre deck building et il est impératif de ne pas perdre inutilement de temps lors de cette phase de construction. Pour ceci, quelques conseils s’imposent.

II / Le deck building

A première vue, les cartes mises à dispositions ne disposent d’aucune alchimie particulières entre elles. C’est d’ailleurs toute la difficulté et l’intérêt du format dit « Scellé » : réaliser un deck potable avec des cartes moyenne à 90% qui puisse gagner contre un deck à peu près similaire ? Le secret : pouvoir poser une créature par tour minimum.

Si nous regardons la composition moyenne d’un booster : 50% de monstres ; 5% de monstres synchros ; 21.25 % de pièges ; 23.75 % de magies. Vous avez donc a peu près 25 monstres, 1 Synchro (si vous êtes chanceux) 14 Magies et 11 Pièges. D’emblées, les monstres feront partie de votre jeu. Un monstre pourra toujours, dans le pire des cas, protéger vos points de vie en mode défense. Et si vous avez l’avantage, placer un monstre supplémentaire aggravera d’autant plus la marque.

Les gros monstres, injouables d’habitude, peuvent faire une différence énorme dans le jeu. Garder bien à l’esprit que les anti-créatures seront très rares. Un gros monstre sera d’autant plus dangereux donc qu’il n’existera pas grand-chose pour en venir à bout. Et qui dit gros monstres dis gros dégâts.

Concernant vos magies et pièges, gardez en priorité les cartes qui permettent de temporiser et de gérer les créatures. En effet, si vous regardez votre « tas de cartes », les magies et les pièges sont très très peu utiles. En réalité, peu vont vous servir efficacement. Vous serez alors très proches des 20 cartes minimum.

Ne dépassez pas de préférence votre nombre minimal de cartes. En effet, les cartes utiles seront assez rares. Plus vous ajouter de cartes et plus augmenter le risque de piocher les plus mauvaises.


III / Le mental.

Il est important faut garder à la tête que la quasi-totalité des autres joueurs aura un deck sans cohérence. Donc, il faut oublier tout les automatismes du format dit « construit ». Vous ne rencontrerez donc aucune Force Miroir, Violent Orage, Crush Card Virus, Typhon d’Espace Mystique, Vortex, etc… Cependant, il est intelligent de bien connaître les cartes que vous risquez de rencontrer. Un petit coup d’œil aux spoilers ne fais pas de mal, croyez moi.


Voila, j’espere que vous réussirez tous vos prochaines Avant-première, et n’hésitez pas à nous faire vos rapport de tournois ! Et gardez bien à l’esprit qu’une A.P., c’est aussi pour bien rigoler.


Dernière édition par Ifrit le Sam 15 Aoû - 11:39, édité 1 fois
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir une Avant Premiere Empty Re: Comment réussir une Avant Premiere

Message  goku10013 Jeu 13 Aoû - 16:29

merci ifrit j'aurais dit mieu ( je me serai arrété a la 3eme ligne XD) sinon ou trouvé le spoiler de ancient prophéty car l' AP c'est ce week end
goku10013
goku10013

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir une Avant Premiere Empty Re: Comment réussir une Avant Premiere

Message  Ifrit Jeu 13 Aoû - 16:34

sur notre beau forum pardi Very Happy => section news !
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir une Avant Premiere Empty Re: Comment réussir une Avant Premiere

Message  goku10013 Jeu 13 Aoû - 16:39

ok merci ^^ j'esper avoi 1 max de syncro ^^
goku10013
goku10013

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir une Avant Premiere Empty Re: Comment réussir une Avant Premiere

Message  Ifrit Jeu 13 Aoû - 20:17

Moi j'aimerais bien avoir le terrain des fortunes lady !
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir une Avant Premiere Empty Re: Comment réussir une Avant Premiere

Message  goku10013 Jeu 13 Aoû - 22:23

j'ai deja tous prévu avec mes chance d'avoir les cartes avec leur rareté ... je pense réussi a me fair 1 deck fortune lady + 1 eathboun god(avec le terin) + des monstre utile et les synto pour les syncho dans l'avant premiere rgbt g eu 1 synchro + 1 eath boun god ' j'esper dimanche aussi XD
goku10013
goku10013

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir une Avant Premiere Empty Re: Comment réussir une Avant Premiere

Message  Invité Ven 14 Aoû - 0:36

Vous auriez des tuyaux pour nous dire où ça peut se passer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir une Avant Premiere Empty Re: Comment réussir une Avant Premiere

Message  Ifrit Ven 14 Aoû - 8:48

Dans la plus grande part des points de ventes de boosters (petits magasins). Si tu as un magasin près de chez toi, c'est là qu'il faut te renseigner. Mais à l'heure actuelle ça risque d'être trop tard, les places sont prises d'assaut et limitées.
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir une Avant Premiere Empty Re: Comment réussir une Avant Premiere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum