World of Yu-Gi-Oh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Infernity Explosion

2 participants

Aller en bas

Infernity Explosion Empty Infernity Explosion

Message  Ifrit Lun 26 Juil - 17:48

Bonjour à tous !

J'aimerais vous soumettre mon deck Infernity qui me pose quelques soucis de construction :

Nom : Infernity Explosion
Type : Combo
Thème : Infernity/top deck

Monstres : 17

3x Archdémon Enfernité
3x Nécromancien Enfernité
3x Scarabée Enfernité
1x Vengeur Enfernité
2x Mirage Enfernité
2x Grepher des Ténèbres
2x D.D. Crow
1x Zombie Epidémique

Magies : 13

1x Eruption des Ténèbres
3x Canon Enfernité
1x Invitation des Ténèbres
1x Brain Contrôle
1x Typhon d’Espace Mystique
1x Violent Orage
1x R.D.D – Réincarnation d’une Dimension Différente
1x Livre de la Lune
1x One for One
1x Renfort de l’Armée
1x Pot de Bienveillance

Pièges : 10

2x Barrière Enfernité
1x Jugement Solennel
2x Infernity Inferno
2x Dust Tornado
1x Souffle d’Aile de Phoenix
1x Raïgeki Break
1x Trap Dustshoot


Ceci est donc la version Actuelle de mon deck Infernity et j'aimerais caser dedans les cartes suivantes :
- Riko : un très bon premier tour, permet de gérer le terrain adverse en attendant de sortir la loop.
- Thunder King Raï-Oh : Anti méta, empèche l'adversaire de tutoriser (black whirlwind, darksoul, etc...) et pas mauvais contre les Anti méta ( 1900 d'Atk donc poutre pas mal de choses et vu que c'est un light il n'a aucun souci avec Lumière Sacrée)
- Zero Max : Une fois les canons passé il reste pas grand chose pour revenir (même si il est très rare de perdre une fois avoir mis les 4 ou cinq synchros sur le terrain Very Happy ) et c'est pas mal à utiliser sur un Infernity Doom Dragon).


Des commentaires ?

Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Infernity Explosion Empty Re: Infernity Explosion

Message  Maxwell Lun 26 Juil - 22:35

Bien, bien, bien...
je vais te dire ce qui à mon sens ne va pas dans ta compo.

Au niveau des monstres:
Déjà tu as capté le principe qui se base sur le trio Nécromancien/Ardémon/Scarabée.
Chacune de ces trois cartes en trois fois, impec'.
Le zombie épidémique comme tu me l'avais conseillé est aussi un bon moyen de synchroniser, même si les trois Scarabée suffisent selon moi.
En fait parmi les monstres, y'a que Corbeau D.D et le vengeur Enfernité qui me gênent un peu, je vois pas trop ce qu'ils branlent ici...

Au niveau des magies:
Là y'a que Réincarnation d’une Dimension Différente et pot de bienveillance qui n'ont selon moi rien à faire ici.
Remplace ces deux cartes par Sacrifice Inutile (pour alimenter le cimetière) et un autre exemplaire du livre de la lune.
Un Zéro Maximum ne serait pas de trop, on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise! (ce qui est extrêment rare avec cet archétype de jeu)
Sinon pour l'alimentation du cimetière, on pourrait envisager au choix 2 destruction de main, ou 1 destruction de cartes...

Au niveau des pièges:
Alors là je te dis stop!
Je sais que tu est l'un des plus grands génie de ce pays en matière de Magic&Wizards et que t'as une avance phénoménale sur le métagame, mais là franchement, tes pièges ne tiennent pas la route.
Vire moi pour commencer Jugement Solennel.
A aucun moment tu ne peux te permettre de sacrifier la moitié de tes points de vie, surtout pas!
Normalement avec ce jeu 8 fois sur 10 tu gagnes en un voire deux tours.
Tu dispose pour ça de deux magies qui permette de libérer le terrain: tornade géante et violent orage.
Malgré le fait que je préfére la première (permet d'éviter l'activation d'un chemin lumière d'étoiles) l'autre reste tout aussi radical.
Encore faut-il le piocher, j'en conviens...

Tu as pensé aux barrières Enfernité, c'est bien mais en trois exemplaire c'est encore mieux!
Après c'est peut-être à défaut d'en avoir que deux IRL que tu as écris ça, je ne sais pas.

Pour les tornades de poussières et le souffle d'aile de phoenix, franchement remplaces-les, car il y a mieux.
Tu as toi-même envisagé Hommage torentiel, et ajoute avec ça force mirroir, ça sera pas plus mal.
Tu peux sinon ajouté aussi un exemplaire du chemin lumière des étoiles pour l'activer en combinaison avec Violent orage pourquoi pas.
Mais tu gacheras alors un des deux seuls moyens de déblayer le terrain adverse des ses magies et pièges.
De plus, la probabilité d'obtenir ces deux cartes est assez faible, il faut aussi attendre un tour avant d'activer le piège.

Je suis sinon surpris de ne pas voir trois pandémonium enfernité.
A moins qu'il ne s'agisse des Infernity Inferno (mes les cartes en français stp, car tout le monde ne connais pas forcément la traduction anglaise)

Pour l'extra Deck:

Je sais pas ce que tu compte mettre, mais moi je le vois comme ça:
- 3 Dragon de la Catastrophe Enfernité
- 1 ou 2 Dragon Poussière d'Etoile
- 2 Archdémon du Monde Mental
- 1 Dragon Rose Noire
- 1 Gardien Goyo
- 3 Larve de Brume
- 1 Brionac, Dragon de la Barrière de Glace
- 1 Kalidor, Allié de la Justice

Un dernier point faible qui m'interpelle énormement, et toi aussi j'espère, c'est l'absence de moteur de pioche.
Je sais que la handless combo est le principe de ce jeu (jouer sans cartes en main pour les personnes fachées avec l'anglais xD) mais tout de même... comment faire si on a une main de merde?
Là est la question...

Voilà, désolé pour ce pavé, mais au moins la moitié de mes remarques sont je pense justifiées.

Maxwell
Admin

Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...

Revenir en haut Aller en bas

Infernity Explosion Empty Re: Infernity Explosion

Message  Ifrit Lun 26 Juil - 23:50

Maxwell a écrit:
Au niveau des monstres:
Déjà tu as capté le principe qui se base sur le trio Nécromancien/Ardémon/Scarabée.

En réalité j'aime assez peu le scarabé car il oblige une invocation synchro de niveau 5, 6 ou 9 et il y a de trop nombreux Synchro Lv8 pour s'en passer, et tu cite topi même Infernity Doom Dragon LV8, mais avec scarabé il est relativement dur de le sortir.


Maxwell a écrit:
Le zombie épidémique comme tu me l'avais conseillé est aussi un bon moyen de synchroniser, même si les trois Scarabée suffisent selon moi.

En plus de pouvoir Synchroniser, Le Zombie Epidémique permet surtout de remettre un éventuel Archdémon de la main au dessus du deck.


Maxwell a écrit:
En fait parmi les monstres, y'a que Corbeau D.D et le vengeur Enfernité qui me gênent un peu, je vois pas trop ce qu'ils branlent ici...

Vengeur : Synthoniseur LV1 + necromancer + Archdémon = synchro Lv8 (et dieu sait que stardust est utile !)
DD crow est joué main deck pour pouvoir parer à toute éventualité (tout les autres jeu méta joue avec le cimetière !)


Maxwell a écrit:
Au niveau des magies:
Là y'a que Réincarnation d’une Dimension Différente et pot de bienveillance qui n'ont selon moi rien à faire ici.

Vu que je joue une Invitation des ténèbres et que mes adversaire s'en donnent a coeur joie avec DD crow, Trappe sans Fond, Prison Dimensionnelle, etc... Réincarnation d’une Dimension Différente est un bon moyen de faire revenir un Archdémon par exemple. Le pot de bienveillance est a double utilisation : renvoyez Vayu ou autre du cimetière adverse dans son deck, ou bien renvoyer 2 Canon Enfernité dans mon deck ou encore Barrière.


Maxwell a écrit:
Un Zéro Maximum ne serait pas de trop, on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise! (ce qui est extrêment rare avec cet archétype de jeu)
Sinon pour l'alimentation du cimetière, on pourrait envisager au choix 2 destruction de main, ou 1 destruction de cartes...

Je pense que Zero Maximum peut etre envisageable, mais prudence car stopper la battle phase peux s'avérer fatale dans ce type de jeu. pour allimenter le cimetière -> vois plus bas.


Maxwell a écrit:
Je sais que tu est l'un des plus grands génie de ce pays en matière de Magic&Wizards et que t'as une avance phénoménale sur le métagame

Je sais que tu m'aime bien mais s'il te plais n'en fait pas de trop ^^"


Maxwell a écrit:Vire moi pour commencer Jugement Solennel.

Hors de question : je dois pouvoir gérer une invocation spéciale impromptue ou encore l'activation d'une magie ou piège non voulue : Barrière c'est bien mais si t'es pas handless et si t'a pas ton infernity en attaque c'est une carte morte. De cette manière j'ai un contre indépendant de mon terrain ou de ma main.


Maxwell a écrit:Tu as pensé aux barrières Enfernité, c'est bien mais en trois exemplaire c'est encore mieux!
Après c'est peut-être à défaut d'en avoir que deux IRL que tu as écris ça, je ne sais pas.

Cf plus haut.


Maxwell a écrit:Pour les tornades de poussières et le souffle d'aile de phoenix, franchement remplaces-les, car il y a mieux.

Jouer Enfernité implique de sortir un max de monstres aux statistiques impressionnantes. Les monstres adverses ne sont donc pas généralement les menaces prioritaire. Cepandant, les magies et pèges adverses sont une crainte permantente : bottom sur Archfiend c'est pas top, de même que skill drain, royale oppression... tout ce qui peux toucher a mes monstres quoi. De même il est toujours bon de se débarasser d'un autre Typhon ou d'une Tornade de Poussière adverse avant de se faire détruire un éventuel canon (exemple : "J'active Canon Enfernité" "Ok, je chaine avec Typhon d'Espace Mystique !")


Maxwell a écrit:Je suis sinon surpris de ne pas voir trois pandémonium enfernité.
A moins qu'il ne s'agisse des Infernity Inferno (mes les cartes en français stp, car tout le monde ne connais pas forcément la traduction anglaise)

Effectivement Il s'agit bien de Infernity inferno. Désolé de donner le nom Anglais mais étant pour le moment en espagne je jongle avec les cartes étrangères pour me constituer mon deck Very Happy


Maxwell a écrit:- 3 Dragon de la Catastrophe Enfernité
- 1 ou 2 Dragon Poussière d'Etoile
- 2 Archdémon du Monde Mental
- 1 Dragon Rose Noire
- 1 Gardien Goyo
- 3 Larve de Brume
- 1 Brionac, Dragon de la Barrière de Glace
- 1 Kalidor, Allié de la Justice

Concernant mon extra Deck:
2x Infernity Doom Dragon (pardonnes moi mais je trouve la traduction française à chier)
2x Hundred Eyes Dragon
3x Stardust Dragon
1x Dragon Rouge Archdémon
1x Gardien Goyo
1x Larve de Brume
1x Kalidor
1x Grand Marchal Allier de la Justice (je n'ai que la version espagnole, pardonnez moi la traduction de tête)
1x Brionac
1x dragon rose noire
1x Urkissas


Maxwell a écrit:- Un dernier point faible qui m'interpelle énormement, et toi aussi j'espère, c'est l'absence de moteur de pioche.
Je sais que la handless combo est le principe de ce jeu (jouer sans cartes en main pour les personnes fachées avec l'anglais xD) mais tout de même... comment faire si on a une main de merde?
Là est la question...

En réalité vu le nombre important de DD Crow en circulation et de cartes anti-cimetière, je veux éviter à tout prix de faire piocher l'adversaire.
Concernant les "Mains de merde" ça peux arriver, mais moins nous avons de monstres mieux c'est ! Pour nous en débarraser nous avon Dark Grepher qui permet en plus de nous défausser d'allimenter le cimtières, Canon Enfernité qui permte la défausse gratis d'un monstre enfernité et Pandemonium qui permet de se défausser des cartes génantes pour allimenter le cimetière.


Maxwell a écrit:-
Voilà, désolé pour ce pavé, mais au moins la moitié de mes remarques sont je pense justifiées.
Chacun son point de vue mais tes remarques font preuves d'une nette diférence dans la conception du jeu enfernité. Mais il serait bon de poster ta compo que l'on puisse voir ces différences justement ^^
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Infernity Explosion Empty Re: Infernity Explosion

Message  Maxwell Lun 26 Juil - 23:57

ma compo est proche de la tienne, j'ai suggéré des cartes que j'utilise.
Sauf l'Extra Deck ou je ne dispose d'aucun des monstres que j'ai cité!
D'ailleurs beaucoup de cartes présentée ne sont pas en ma possésion, chez moi je coupes des morceaux de papier et j'écris le nom et les effets des cartes, et je les met dans des protège cartes pour tester les jeux.
Ringard j'en conviens, mais je n'achete plus qu'à l'unité car les cartes sont assez couteuses.
Et tu n'es pas sans savoir que lacher des ronds pour des boosters, ben ca fait mal.

Maxwell
Admin

Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...

Revenir en haut Aller en bas

Infernity Explosion Empty Re: Infernity Explosion

Message  Ifrit Sam 31 Juil - 23:43

Je me doute bien, j'utilise le même principe pour tester un jeu avant de le monter. J'utilise le jeu précédent et une fois le nouveau jeu monté (petit a petit on fini toujours par y arriver !) ben je me fait plaisir avec.

Pour ma part seul brionac manque a l'appel Sad


Edit (moi tout) :
Après test voici la nouvelle version qui tourne franchement pas mal :

Monstres : 17

3x Archdémon Enfernité
3x Nécromancien Enfernité
3x Scarabée Enfernité
1x Vengeur Enfernité
1x Zombie Epidémique
2x Mirage Enfernité
2x Grepher des Ténèbres


Magies : 13

1x Eruption des Ténèbres
3x Canon Enfernité
1x Invitation des Ténèbres
1x Brain Contrôle
1x Typhon d’Espace Mystique
1x Violent Orage
1x One for One
1x Renfort de l’Armée
1x Tornade Géante
1x Zero Max


Pièges : 10

2x Barrière Enfernité
1x Jugement Solennel
3x Pandemonium Enfernité
2x Dust Tornado
2x Infernity Break
2x Délivrance de la dimension des Ténèbres
2x Trappe sans Fond
1x Appel de l'être hanté
Ifrit
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : dans ma pyramide

https://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Infernity Explosion Empty Re: Infernity Explosion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum