Cloches de Lumière

Aller en bas

Cloches de Lumière

Message  Ifrit le Dim 17 Jan - 20:34

voici une petite construction visant à mêler cloches de feu et Seigneurs Lumière.

Nom : Cloches de Lumière
Type : Fast Synchro/Combo
Thème : LS/cloche de feu


Monstres : 20

2x Celestia, Seigneur Lumière
3x Wulf, Seigneur Lumière
2x Lyla, Seigneur Lumière
2x Lumina, Seigneur Lumière
2x Riko, Seigneur Lumière
3x Cerbère de la Cloche de Feu
3x Magicien de la Cloche de Feu
3x Protecteur Mortuaire

Magies : 16

1x Violent Orage
3x Recharge Solaire
2x Renfort de Lumière
1x Pot d'Avarice
3x Explosion Infernale
3x Enterrement d'une Autre Dimension
2x Excavation de Pierres Magiques
1x Vortex Foudroyant

Pièges : 4
1x Hommage Torrentiel
1x Force Miroir
2x Riposte de la cloche de feu

Extra deck :
Classique mais avec beaucoup de monstres Lv8.


Le but : temporiser un maximum pour alimenter le cimetière en monstres Cloche de Feu. Ensuite placer une Celestia pour nettoyer le terrain et faire revenir tout vos cloche de feu à l'aide de Explosion Infernale.

_________________
avatar
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33
Localisation : dans ma pyramide

http://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cloches de Lumière

Message  Maxwell le Dim 17 Jan - 21:13

J'aimerai juste un bref descriptif des effets des Seigneurs Lumière car je ne comprend pas trop leur fonctionnement.

Maxwell
Admin

Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cloches de Lumière

Message  Ifrit le Lun 18 Jan - 0:08

Celestia
Type : elfe
Attribut : lumière
Niveau : 5 étoiles
ATK : 2300 / DEF : 200

Texte Français :
Lorsque vous Invoquez cette carte par Invocation Sacrifice en Sacrifiant un monstre "Seigneur Lumière", vous pouvez envoyer les 4 cartes du dessus de votre Deck au Cimetière pour détruire jusqu'à 2 cartes contrôlées par votre adversaire.

Wulf
Type : guerrier-bête
Attribut : lumière
Niveau : 4 étoiles
ATK : 2100 / DEF : 300

Texte Français :
Cette carte ne peut ni être Invoquée Normalement, ni être Posée. Lorsque cette carte est envoyée depuis votre Deck au Cimetière, Invoquez-la Spécialement.

Lyla
Type : magicien
Attribut : lumière
Niveau : 4 étoiles
ATK : 1700 / DEF : 200

Texte Français :
Vous pouvez changer cette carte en Position d'Attaque face recto en Position de Défense face recto pour détruire 1 carte Magie ou Piège contrôlée par votre adversaire. Si vous activez cet effet, la position de combat de cette carte ne peut pas être changée jusqu'à la fin de votre prochain tour, excepté par l'effet d'une carte. Durant chacun de vos end Phases, envoyez les 3 cartes du dessus de votre Deck au Cimetière.

Lumina
Type : magicien
Attribut : lumière
Niveau : 3 étoiles
ATK : 1000 / DEF : 1000

Texte Français :
Une fois par tour, vous pouvez défausser 1 carte, pour Invoquer Spécialement 1 monstre "Seigneur Lumière" de Niveau 4 ou moins depuis votre Cimetière. Durant chacune de vos End Phases, envoyez les 3 cartes du dessus de votre Deck au Cimetière.

Riko
Type : bête
Attribut : lumière
Niveau : 2 étoiles
ATK : 200 / DEF : 100

Texte Français :
FLIP : Vous pouvez détruire 1 carte sur le Terrain. Envoyez les 3 cartes du dessus de votre Deck au Cimetière.

_________________
avatar
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33
Localisation : dans ma pyramide

http://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cloches de Lumière

Message  Maxwell le Lun 18 Jan - 0:59

Ce n'est que mon avis personnel, ou plutôt quelques suggestions.
N'y prête pas attention si elles ne répondent pas à tes attentes.

J'aurai ajouté 3 Ange de Loyauté, comme c'est devenu riduculement facile de s'en procurer, pourquoi ne pas en profiter?

Ensuite, qui dit défausse, dit Hérissons à Boulons.
La tactique des monstres Synchro de lv8 est frappante et quasi-inévitable, mais pourquoi ne pas tenter des invocations Synchro de Lv6 et 7?
C'est toujours utile.

Enfin, pense à donner un Extra Deck dans tes constructions, je sais bien que généralement c'est toujours les mêmes qui reviennent, mais bon tout le monde ne connait pas forcément ses classiques.

J'aurais pensé à:
-Dragon Poussière d'Etoile
-Dragon Rose Noire
-Archdémon du Monde Mental
-Brionac, gardien de la barrière de glace
-Kalidor, Allié de la Justice
-Gardien Goyo
-...
-heu...ouai bon je vois pas quoi mettre d'autres, donc il faut aviser.

Maxwell
Admin

Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cloches de Lumière

Message  Ifrit le Lun 18 Jan - 1:20

Merci pour tes remarques, je vais y répondre de suite.

Sache pour commencer qu'il a été très dur de choisir les seigneurs lumières qui auront le privilège de se trouver dan ma composition. En effet, nous avons déjà 9 carte à inclure en base dans notre jeu :
3x cerbère de la cloche de feu
3x magicien de la cloche de feu
3x protecteur mortuaire
total = 9 monstres

Dans l'optique d'un meulage intensif,Wulf en trois exemplaires s'impose de lui même (une carte à mettre x3 ou pas du tout).
total = 12 monstres

Nous avons donc une bonne base pour faire du swarming (swar=essaim).

affin de faire champ libre sur le terrain adverse, Lyla reste une très bonne carte avec des Stats non négligeables. Il nous faut donc l'incorporer en deux exemplaires afin d'être sûr de pouvoir en avoir une si l'autre est meulée ou bien défaussée.

total = 14

Idem pour Riko qui reste un excellent tour 1.

total = 16

Afin de recycler nos Lyla et/ou Wulfs au cimetière, Lumina est donc la suivante (deux exemplaire sinon rien)

total = 18

Maintenant un choix s'offre à nous : incorporer 2 Anges de Loyauté ou bien 2 Celestia.
J'ai opté pour Celestia car meuler un wulf arrive très vite, ce qui permet entre autre au premier tour de jeu si l'adversaire à commencé de se débarrasser de ses carte m/p pour lancer si possible une Explosion Infernale.

nous arrivons donc à un total de 20 monstres. la difficulté pour mettre d'autres monstres réside dans cette petite question : quel monstre retirer pour les remplacer par des Hérisson à Boulons ? d'autant que si une place venait à se libérer j'enverrai aussitôt un zombi épidémique prendre cette place (très utile pour remettre un Wulf de sa main au dessus de son deck).

Pour réaliser une synchro LV 6, nous avons déjà 2 Ryko et Lumina étant Lv3 elle permettra une synchro Lv7.

De plus dans l'extra deck je pensais jouer des Parshats vu le nombre de monstres lumière dans notre jeu ce dernier pourra venir sans aucun soucis.

_________________
avatar
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33
Localisation : dans ma pyramide

http://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cloches de Lumière

Message  Maxwell le Lun 18 Jan - 1:24

Désolé pour mes remarques, j'avais oublié qu'il y a déjà 20 monstres dans le jeu...
Il est tard, et j'ai plus toute ma tête xD
Mais tu as parfaitement raison, car les Seigneurs Lumière que tu a choisi sont les mieux appropriés de leur catégorie.

Maxwell
Admin

Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cloches de Lumière

Message  Ifrit le Lun 18 Jan - 1:28

No souci, toutes remarque constructive est la bienvenue.

Si tu as d'autres question et/ou remarque n'hésite pas.

_________________
avatar
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33
Localisation : dans ma pyramide

http://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cloches de Lumière

Message  Maxwell le Lun 18 Jan - 1:35

En tout cas, je suis super content des derniers Deck que tu nous as proposé (celui-ci et le Zero Destiny)
Ce sont vraiment des bons jeux.

Maxwell
Admin

Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cloches de Lumière

Message  Ifrit le Lun 18 Jan - 1:38

^^ heureux que ça te fasse plaisir.

_________________
avatar
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33
Localisation : dans ma pyramide

http://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cloches de Lumière

Message  Maxwell le Lun 18 Jan - 21:00

Juste comme ça, aurait-il été possible d'inclure une ou deux Destruction de main? ou un pot d'avarice en plus?
Car l'Echange Solaire me semble...légèrement risqué (ou plutôt une arme à double tranchant)

Maxwell
Admin

Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cloches de Lumière

Message  Ifrit le Lun 18 Jan - 22:38

Le problème de la Destruction de main est qu'elle génère un CA de -1 ce qui n'est pas le cas de l'échange solaire.

_________________
avatar
Ifrit
Admin suprème
Admin suprème

Messages : 933
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33
Localisation : dans ma pyramide

http://world-of-yugi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cloches de Lumière

Message  Maxwell le Ven 26 Fév - 3:27

Désolé de relancer le débat, mais comme la banlist ne permet l'intégration que d'un renfort de lumière, pourrait-on inclure à la place d'un deuxième exemplaire un soldat de carte?

J'ai repensé à cette carte dans la mesure ou elle est très utile pour meuler le Deck.
Une arme à double tranchant, comme les capacités des Seigneurs Lumière vous me direz...

Voilà je voudrais avoir vos avis, car j'ai l'intention de me faire ce Deck.
Sinon, pouvez vous proposer un Extra Deck type?

Maxwell
Admin

Messages : 481
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Devine...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cloches de Lumière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum