créer une FunCard !

Aller en bas

créer une FunCard !

Message  Lokis le Mar 8 Déc - 15:25

Salut à tous et à toutes !

Avant de vous expliquer comment créer une FunCard, je vais d'abord vous expliquer ce que c'est.

Une Funcard Yu-Gi-Oh est une imitation plus ou moins strict d'un carte Yu-Gi-Oh. Il existe deux type de Funcard :

- Les RealCards :

Les RealCards sont des Funcards cherchant à ressembler le plus possible à une vrai carte, au point de la confondre. Les RealCards sont les Funcards ou il faut être le plus strict (au pixel prêt), et le plus rigoureux (pas de fautes d'orthographe), même si cela est le cas également pour les FunCards.

- Les FunCards :

Les FunCards sont des Funcards où l'imagination et la créativité sont les maîtres mots. Il existe trois catégorie de FunCards :
--> Les Funs : La seule différence avec les RealCards vient du texte d'effet, qui est fantaisiste.
--> Les Partial'Arts : Il s'agit d'une Fun avec un ou plusieurs éléments graphique fantaisiste (Attribut, étoiles, titre avec effet, image avec effet foil...).
--> Les Total'Arts : Ce sont les cartes les plus difficiles à réaliser, Une Funcard Total'Art est toujours pratiquement entièrement conçu par son créateur (ses propres fonds, étoiles, attribut...).

Revenons maintenant à notre question : Comment créer une Funcard ?

I) Les bases :

Pour créer une Funcard, il vous faut avant tout des bases et des ressources, vous trouverez dans le forum Ressources de votre école des ressources en fonction de votre niveau (Logiciels, fond, éléments...).

II) La construction :

Pour commencer, il faut installer un logiciel de retouche d'image (Photofiltre, Photoshop...), et télécharger le pack Funcard Révolution (voir le forum Ressources de votre école). Ouvrer un Fond de Funcard, puis l'étoile, le slash (/), et le crochet correspondant à votre logiciel (quand l'élément contient "photofiltre" dans son nom, c'est qu'il est fait pour les logiciels de retouche d'images sans calques, et ceux qui n'ont pas "photofiltre" dans leur nom sont fait pour les logiciels de retouche d'images avec calques, vous pouvez également prendre un filigramme). Faites ensuite un montage avec vos images et avec du texte, placez les au même endroit que sur des vrais cartes (dans le cas d'une RealCard). Pour les FunCards le principe est le même sauf que vous utiliser des éléments fantaisiste (étoile, attribut, fond). Une fois votre Funcard terminé, enregistré la en .PNG si vous voulez qu'elle soit d'une qualité optimale, en .JPEG si vous voulez avoir une taille de moins de 100 ko, ou en .GIF si votre Funcard contient une animation. Les autres format sont déconseillés.

Sur ce, à vos logiciels ! Et n'oubliez pas que vous n'arriverez pas au meilleur résultat dès votre première essai, il ne s'agit là que des bases, plus vous progresserez, plus vous apprendrez...

merci a Fire-Jérem pour ce texte
avatar
Lokis

Messages : 158
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: créer une FunCard !

Message  Lokis le Mar 8 Déc - 15:33

Faire une RealCard avec Photofiltre :


Tout d'abord, ouvrez l'un des fond pour FC du pack FC révolution ou du pack FCA sur Photofiltre. Maintenant il va vous falloir faire un montage avec divers élément, afin que votre FC ressemble le plus possible à une vrai carte. Pour cela, il vous faut insérer du texte et des images.

I] Image principale.

Pour réussir à mettre une image dans le cadre prévu à cette effet, il faut commencer par utiliser l'outil "Baguette Magique" :





Cliquer ensuite sur la zone bleu de votre fond de carte :





Prenez ensuite l'image qui servira d'illustration pour votre FC, ouvrez là dans une nouvelle fenêtre, et copiez là :





Retournez maintenant sur le fond de votre FC, la zone bleue est normalement encore sélectionné, si non, faîtes le comme indiqué précédemment. Faîtes un clique droit sur la zone sélectionnez, et choisissez "Coller Dedans" :





Vous n'avez plus qu'à placer correctement votre image.

II] Le Texte.

Pour placer le texte, il faut utiliser la commande texte :

Il faut ensuite choisir les différentes caractéristiques du texte que vous allez écrire, voici un aperçu de la fenêtre de texte :





Voici un tableau récapitulant l'ensemble des tailles, couleurs et polices des différents type de texte sur votre FC :





III] Autres.[/color]

1) Étoiles :

Copiez et collez cette image en transparence :





2) Filligramme en Or :

Pour faire un filligramme en Or, sélectionnez le filligramme déjà présent sur votre fond de FC, puis appliquez un filtre "sépia", suivit de 2 filtres "ravivez les couleurs"

__________________________
|merci a Fire-Jérem pour ce texte |
|_________________________|
avatar
Lokis

Messages : 158
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum